mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / Activités / Le CII multiplie ses activités: une causerie sur la dawah a eu lieu à Mahebourg
Causerie sur la dawah

Le CII multiplie ses activités: une causerie sur la dawah a eu lieu à Mahebourg

Dans le cadre de son “Dawah Awareness Programme”, le Centre d’Information sur l’Islam (CII) a organisé une causerie sur la propagation de l’islam (dawah) le dimanche 12 juin à la Jummah Masjid de Mahebourg. Une centaine de fidèles y ont participé.  Le but : conscientiser les musulmans quant à leur devoir de faire connaître leur foi aux membres d’autres communautés.

Arshaad Jeedaran, président du CII, a  parlé des méthodes pour présenter l’Islam en dix étapes  selon une analyse des versets du Coran (Ch20 V1-25). Le coordinateur, Khalid Kurmallee,  a fait un bilan des activités du CII. Le vice-président, Imran Abdool, a mis l’accent sur l’importance de s’engager dans cette noble cause. C’était la deuxième d’une série activités prévues, la première ayant eu lieu au début du Ramadan à Beau-Bassin à l’intention des professionnels musulmans.

Par ailleurs, le CII a organisé un Iftar Gathering pour les convertis au Rabita Hall, Port-Louis le samedi 18 Juin. La rencontre a débuté avec une lecture des versets du Coran, suivie par des explications sur la foi et la piété (Taqwa) par Arshaad Jeedaran. Khalid Kurmallee a évoqué les projets à venir tels que Street Dawah, des journées portes ouvertes dans les mosquées et la formation de ceux intéressés à s’engager dans la Dawah. Imran Abdool, a mis l’accent sur le comportement exemplaire du musulman vis-à-vis des autres communautés. Les invités ont ensuite rompu le jeûne avec des dattes et de l’eau en suivant la tradition du saint prophète Muhammad (pssl).Pour toutes les infos sur les activités du CII, rejoignez le page facebook –  Cii Maurice ou contactez sur le 208 59 07.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Doha

Remise de prix et déjeuner : Doha honore ses élèves

Le 30 novembre 2017, les écoles primaires de Doha  à Eau Coulée et Port-Louis ont  …