vendredi , 18 août 2017
Accueil / Actualités / [LAURÉAT 2016] Yasser Lalmahomed : Un étudiant autonome
lalmahomed

[LAURÉAT 2016] Yasser Lalmahomed : Un étudiant autonome

Un perfectionniste. C’est ainsi qu’on serait tenté de qualifier Yasser Lalmahomed, lauréat dans la filière scientifique (Additionnal scholarship) au collège Royal de Port-Louis. Et pour cause. Yasser Lalmahomed ne s’est jamais contenté de « bons résultats ». Selon les dires de son père, Swaley Lalmahomed, il voulait toujours « être parmi les meilleurs ». Cette posture sera payante dès la Form IV lorsqu’il décida de prendre part aux examens du School Certificate (SC). Il obtient 6 unités (une unité dans 7 matières). « Après de nombreuses démarches, Yasser a été finalement autorisé à sauter la Form V. Il intègre alors directement le Lower VI », poursuit son père.

En 2015, il prend part pour la première fois aux examens du Higher School Certificate (HSC). Il se classe à la 31e place. Voulant à tout prix améliorer ses résultats, il prend part une deuxième fois aux examens du HSC en 2016. Il est sacré lauréat. Un résultat que Yasser espérait. « Il faut être appliqué et régulier dans les études pour augmenter ses chances de devenir lauréat », dit-il.

Selon ses parents, Swaley et Saleemah Lalmahomed, Yasser est un étudiant autonome. « Nous n’avons pas eu besoin d’être constamment sur son dos. Il se débrouille tout seul. Mais bien sûr, il faut lui donner l’encadrement et le support nécessaire, surtout pour aller le déposer à l’école et le récupérer ensuite après ses leçons particulières quotidiennement. Nous habitons Trou-aux-Biches, ce n’est pas si évident. Mais c’est ainsi depuis qu’il est tout petit alors c’est devenu une routine », poursuit son père, Principal Accountant au ministère des Finances.

C’est aux États-Unis que Yasser Lalmahomed compte poursuivre ses études tertiaires en physique, sa matière de prédilection. « En ce qu’il s’agit de mon avenir professionnel, je n’ai pas encore décidé », ajoute-t-il. Yasser Lalmahomed, 19 ans, est le deuxième d’une fratrie de quatre enfants. Yaseen, son frère aîné, est en 3e année de médecine à Bruxelles et a été classé, il y a trois ans. Yasser a aussi deux petites soeurs de 15 et 9 ans. Sa mère, Seleemah, est Finance Officer au ministère de la Jeunesse et des Sports. « Je tiens à remercier tous mes enseignants, ceux du collège et des leçons particulières. Une pensée spéciale également pour ma famille, mes grands-parents et mes proches », conclut Yasser Lalmahomed.

Commentaires

A propos de Rizwaan Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Majid et sa fille Mariyya

Mariyya Ramjean, 18 mois : le plus jeune pèlerin mauricien

Majid Ramjean et son épouse Rizwana accompliront le hadj cette année avec leur bébé Mariyyah, …