samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Actualités / Lalita Purbhoo-Junggee : Gagnante du Challenge Startupper de l’Année
Lalita Purbhoo-Junggee

Lalita Purbhoo-Junggee : Gagnante du Challenge Startupper de l’Année

C’est à la Maison d’Eureka que les membres du jury du Challenge Startupper à Maurice ont reçu Lalita Purbhoo-Junggee, le mardi 9 mai 2019, pour la féliciter d’avoir avoir porté haut et fort les couleurs de l’Île Maurice en France. Total avait en effet réuni à Paris les 55 gagnantes du prix « Coup de cœur féminin » de la 2e édition du Challenge Startupper durant la semaine du 15 au 19 avril 2019.

L’occasion pour ces femmes entrepreneures de participer à des sessions de coaching dans des incubateurs français. La gagnante du 1er prix du Challenge Startupper de l’Année par Total à Maurice et également du prix « Coup de cœur féminin » en mars dernier, a eu l’opportunité cette fois de pitcher son projet « Recycle-Moi » sur la scène de la Maison de la Radio à Paris devant quelques 900 invités et Momar Nguer, Directeur général de la branche Marketing & Services de Total et membre du Comité exécutif du Groupe. Elle a ensuite figuré parmi les quatre Coups de cœur féminin qui ont été mis en avant, lors de la Journée de la Femme Digitale organisée le 17 avril dernier. Par ailleurs, elle participera au salon VivaTech, qui se tiendra à Paris du 15 au 19 mai 2019 et où elle présentera son projet sur le stand [email protected] aux côtés de Total.

« Je suis très émue et je remercie Total de cette opportunité qui m’a été offerte de pouvoir ainsi mettre en avant mon projet. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi. Le coaching organisé au sein des meilleurs incubateurs français m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences en matière de gestion d’entreprise, de mieux comprendre le parcours entrepreneurial, la méthode CANVA, de mieux communiquer, de mieux préparer mon business model et certainement de mieux me préparer pour faire face aux éventuels freins que l’on peut rencontrer lorsqu’on lance une entreprise. Je suis donc désormais mieux formée pour développer concrètement mon projet. J’y travaille d’ailleurs déjà pour être en mesure de lancer nos produits sur le marché mauricien dans à peine trois mois », confie Lalita Purbhoo-Junggee. « Je suis également très heureuse d’avoir pu pitcher à la Maison de la Radio à Paris et d’avoir porté haut les couleurs de notre île en France », souligne la startuppeuse dont le projet consiste en la fabrication de serviettes hygiéniques biodégradables à base de fibres de bambou et de maïs. Ce produit sans plastique, sans chlore et sans parfum est non seulement bon pour la santé mais également respectueux de l’environnement.

Les membres du jury du Challenge Startupper à Maurice présents à cette occasion, notamment Jacqueline Sauzier, Thierry Goder, Shirin Gunny, Georges Chung, Nicolas Merven ainsi que Jade Li et Diane Nuteau, gagnante du 2e et 3e prix du Challenge Startupper 2018-2019 respectivement, ont tenu à féliciter la jeune femme entrepreneure, qui s’est distinguée parmi les 55 Coups de cœur féminin.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …