dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / L’affaire Coin Idéal – Bérenger allègue qu’il y a eu « cover-up »
berenger

L’affaire Coin Idéal – Bérenger allègue qu’il y a eu « cover-up »

Lors de la conférence de presse du MMM hier, Paul Bérenger est revenu sur « l’affaire Coin Idéal » dans laquelle le fils du Deputy Commissioner of Police (DCP) est impliqué alors qu’il était au volant de la voiture de fonction de son père. Selon le leader du MMM, il y aurait eu « cover-up » dans cette affaire. « Il a fallu qu’un journal fasse mention de cette affaire qui remonte à mai, puis que Rajesh Bhagwan vienne poser une question sur le sujet pour qu’il y ait eu des arrestations dans cette affaire », de déplorer le leader de l’opposition. « Tout cela est choquant et révoltant » de marteler aussi le leader des mauves. Ce dernier a, d’ailleurs, fait état de son intention de soulever la question au Parlement à travers une Private Notice Question.

Par ailleurs, le leader du MMM a abordé une nouvelle fois le dossier des Chagos. « Les choses sont très sérieuses. L’avenir nous dira si SAJ n’a pas eu tort de ne pas entamer des discussions poussées sur la question avec la nouvelle Premier ministre britannique », dit-il. . Il devait de nouveau faire part de son inquiétude devant la manière dont le gouvernement gère ce dossier et demande que le Premier ministre rendre publique la lettre que le Premier ministre démissionnaire britannique, David Cameron, lui a envoyé.

Au sujet de la question de la réforme électorale, à Maurice comme à Rodrigues, Paul Bérenger devait se féliciter que le chef du gouvernement ait « réitéré son engagement à introduire une dose de proportionnelle » à Maurice. Paul Bérenger a demandé que le comité de Xavier Luc Duval sur la réforme électorale vienne, au plus vite de l’avant avec ses recommandations. Au sujet de la réforme électorale à Rodrigues, le leader du MMM a fait état de sa satisfaction également : « c’est positif que SAJ soit venu dire que le projet de réforme ne sera pas circulé la veille des prochaines élections régionales ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Middlesex University Mauritius

Middlesex University Mauritius : un nouveau campus à Cascavelle

Middlesex University Mauritius, présente à Maurice depuis 2010, ouvre son nouveau campus au cœur de …