dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / Actualités / Le Koweït et l’Arabie saoudite financent un hôpital universitaire
Koweït et l’Arabie saoudite

Le Koweït et l’Arabie saoudite financent un hôpital universitaire

Un accord de prêt a été signé jeudi entre le Kuwait Fund for Arab Economic Development in Africa et le ministère de la Santé pour la construction d’un  nouvel hôpital à Flacq. En effet, l’accord a été paraphé par le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Anwar Husnoo, pour le gouvernement mauricien et par Hamad Al Omar, Deputy Director General  pour le Kuwait Fund for Arab Economic Development, en présence de Ayad Al-Gharabali, Regional Manager for Central East South African countries et des hauts cadres du ministère.

Le nouvel établissement hospitalier disposera de 500 lits et sera le premier hôpital universitaire de Maurice. Il sera d’une superficie de 20,000 mètres carrés et sera construit sur un terrain de 25 arpents de l’État à Constance, Flacq. La construction devrait démarrer dans les semaines à venir. Maurice a obtenu 3 prêts pour ce grand projet dont le coût est estimé à environ Rs 6 milliards. Après la signature du document avec le Koweit Fund for Arab Economic Development in Africa, il ne reste que la conclusion de la signature avec le Saudi Fund et l’Arab Bank for Economic Development in Africa. Le prêt est remboursable sur une période de 20 ans incluant une  période de grâce de 5 ans.

Le ministre  Anwar Husnoo se félicite de la signature de l’accord du prêt pour la construction d’un hôpital moderne à Flacq qui sera bénéfique pour les habitants de cette partie de l’île.

Il a remercié tous ceux qui sont derrière la réalisation de ce projet et espère que la construction de cet hôpital servira à alléger la souffrance des malades. D’autres projets pour la construction des hôpitaux à travers l’île seront annoncés bientôt.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …