dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Actualités / Joanna Bérenger : «Continuer le travail sur le terrain»
Joanna Bérenger

Joanna Bérenger : «Continuer le travail sur le terrain»

Élue en tête de liste dans la circonscription No. 16 (Vacoas/Floréal), Joanna Bérenger a devancé deux candidats de l’Alliance Morisien, notamment Nando Bodha et Ashley Ittoo. La militante s’est dite, toutefois, attristée par le fait que ses deux colistiers Ajay Gunness et Dhanraj Boodhoo n’ont pas été élus.

« Je suis fière de la campagne propre que nous avons menée et des projets que nous avons proposés. Nous avons réussi à redonner de l’espoir aux Mauriciens en leur prouvant qu’il y a des politiciens intègres et honnêtes. Nous avons également pu insuffler de l’espoir aux jeunes de ce pays qui ne croyaient plus en la politique. Pour moi, c’est une grande victoire en soi. Je tiens à remercier de tout cœur tous les militants et tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de la campagne. Je remercie aussi les personnes qui ont contribué à mon élection. Le plus important, c’est que nous avons réussi à passer un message, » confie-t-elle.

L’avenir du MMM vu par Joanna Bérenger

Quel regard porte-t-elle sur l’avenir du MMM avec ses neuf élus ? « Nous avons fait le choix d’aller seul aux élections et nous allons assumer la pérennité du parti. Beaucoup de personnes ont semé le doute dans nos têtes, ce n’était pas facile, mais nous l’avons fait et nous en sommes fiers. C’est ensemble que nous regardons l’avenir afin de mettre en place nos stratégies et un plan de travail. »

En ce qui concerne l’élection de 14 candidats de l’Alliance Nationale, Joanna Bérenger déclare qu’il faut respecter le choix de l’électorat. « Je déplore qu’il y ait eu beaucoup d’irrégularités, notamment le fait que beaucoup de personnes n’ont pas retrouvé leurs noms sur la liste », avance Joanna Bérenger. Cette dernière soutient que l’opposition devra travailler dans le respect. « Nous aurons besoin d’une opposition forte », lance-t-elle.

La fille du charismatique Paul Bérenger félicite l’Alliance Morisien pour sa victoire, mais se dit, malgré tout, inquiète pour l’avenir du pays. « Ils ont fait beaucoup de promesses. Le pays est très endetté et nous n’avons vu aucune stratégie nationale forte pour nous permettre de sortir la tête de l’eau. » En ce qui concerne ses projets d’avenir, la mère de famille explique que ce sera une grande première pour elle d’être aux côtés de son père au parlement.

« Cependant, d’abord il faut que j’accouche », dit la néophyte. Elle soutient qu’elle compte rester proche des habitants de la circonscription. « Je suis née et j’ai grandi dans la circonscription. J’ai labouré le terrain depuis des années malgré le fait que je n’étais pas candidate. Je compte aussi sur les habitants afin qu’ils continuent de nous faire part de leurs doléances, car nous sommes là pour eux. Je vais continuer le travail sur le terrain. »

Jameela Jaddoo

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Entreprendre

National Entrepreuneurship & Leadership Summit 2019 – Entreprendre : les clés de la réussite

De plus en plus de jeunes souhaitent être entrepreneurs plutôt que salariés. Quatre entrepreneurs nous …