lundi , 14 octobre 2019
Accueil / Divers / Islamic Dawah Academy : formation des jeunes et aide aux démunis
Islamic Dawah Academy

Islamic Dawah Academy : formation des jeunes et aide aux démunis

L’Islamic Dawah Academy  (IDA), situé au Noor Hall, à Phœnix, a été créée pour la formation islamique et pour venir en aide à des familles en difficulté.

C’est suite à l’intérêt que portent les membres de la communauté musulmane aux diverses activités  organisées par l’IDA que ses membres ont eu l’encouragement nécessaire pour poursuivre dans la même voie.

L’IDA  propose  à des familles musulmanes divers cours sur le Dawah, la Zaka’at, la finance islamique et sur la préparation du mariage selon la charia. Certains de ces cours ont déjà commencé et ceux qui sont intéressés peuvent  prendre appeler les numéros sousmentionnés pour de plus amples renseignements.

Le président de l’IDA, Hossen Tariq Kodabacus, s’inquiète de la dégradation des mœurs à Maurice. «Moins de jeunes fréquentent la madrassah de même que la masjid. Notre  travail consiste à reformer  ces jeunes avec le soutien d’une équipe de professionnels pour leur inculquer les valeurs islamiques dont ils ont besoin.  Sinon, ces jeunes  vont tous contribuer à la dégradation de notre société qui est déjà menacée par divers fléaux », dit-il.

L’Islamic Dawah Academy ne se limite pas à l’éducation et la formation  des jeunes mais  aide aussi ceux qui sont dans le besoin. Ainsi, elle distribue des colis alimentaires mensuellement à  plusieurs familles démunies. En outre, l’IDA organise des séminaires pour les étudiants pendant les vacances scolaires ainsi que des sorties sous la supervision de ses membres. Elle s’adonne également à la distribution de cahiers aux enfants démunis de la société.

Halimah Peerbux, l’une des personnes qui apportent leur grande contribution  à l’Islamic Dawah Academy, est la responsable de «IDA Muslimah Club ». Elle s’occupe de la formation et du counselling auprès des jeunes. Des cours de premiers secours (first aid) sont actuellement sont dispensés aux jeunes filles par les Fellowship First Aiders de Rose-Hill. Soulignons que l’IDA travaille en collaboration avec Maison Dawah pour le projet « Dan ou bonus, pas blier ban pauvres».

« Ceux qui souhaitent venir en aide aux nécessiteux et participer à la formation islamique des jeunes peuvent aider l’IDA à poursuivre son travail en appelant le 606 20 73 ou le 5766 54 55 », nous dit Hossen Tariq Kodabacus.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Zub Express

Zub Express décroche le TripAdvisor Award pour la cinquième fois

Eshan Mohoboob, directeur du restaurant Zub Express, situé à Flic-en-Flac, est un homme heureux. Pour …