dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Actualités / Irrégularités alléguées aux élections : l’annulation des résultats réclamée
021219_marche_pacifique

Irrégularités alléguées aux élections : l’annulation des résultats réclamée

Une marche pacifique à Port-Louis pour dénoncer des irrégularités alléguées lors des élections du 7 novembre dernier. C’est ce qu’a organisé la plateforme Nou Lavoix Nou Dignité ce samedi 30 novembre.

« Nou vot sakre », « Nou demokrasi an danze » ou encore « Eski eleksyon ti free and fair ?» C’est ce qu’on pouvait lire sur les pancartes brandies par des membres de cette plateforme. Ces derniers ont manifesté dans les rues de la capitale afin, disent-ils, de dénoncer ce qu’ils considèrent d’irrégularités lors du dernier scrutin. Ivor Tan Yan, l’un d’eux, cite l’incapacité pour certains d’accomplir leur devoir civique, leur noms n’apparaissant pas sur le registre électoral.

Celui-ci a tenu à rassurer sur la légalité de cette démarche. « Les gens qui sont présents n’ont pas peur. On a tout fait dans la légalité car on est des citoyens responsables », souligne Ivor Tan Yan, annonçant par la même occasion une autre marche pacifique dans les semaines à venir. Il a, au passage, demandé aux leaders des partis de l’opposition d’agir comme des citoyens responsables et de descendre dans la rue.

Anishta Babooram, un autre membre de cette plateforme, a quant à elle demandé l’annulation des résultats des élections du 7 novembre dernier. Elle compte aussi alerter les instances internationales. « Les gens du monde entier doivent savoir que ce qui se passe à Maurice. On n’a pas voté ce gouvernement qui occupe aujourd’hui le parlement », avance-t-elle.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Entreprendre

National Entrepreuneurship & Leadership Summit 2019 – Entreprendre : les clés de la réussite

De plus en plus de jeunes souhaitent être entrepreneurs plutôt que salariés. Quatre entrepreneurs nous …