vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / Actualités / Intérimat à la présidence : semaine chargée pour le SPJ Ashraf Caunhye
SPJ Ashraf Caunhye

Intérimat à la présidence : semaine chargée pour le SPJ Ashraf Caunhye

À la suite du départ du Président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, pour l’étranger, et en l’absence du Chef juge, Eddy Balancy, c’est le Senior Puisne Judge, Ashraf Caunhye, qui assure l’intérimat au poste de président de la République.

Jeudi, Ashraf Caunhye a assisté au 243e anniversaire de l’Indépendance des États-Unis à la Macarty House en compagnie de son épouse. Étaient également présents, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le Premier ministre-adjoint, Ivan Collendaveloo, le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth et l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim. Il incombait au président de la République par intérim, Asraf Caunhye, et à son épouse de porter un toast en l’honneur de l’ambassadeur des états-Unis, David Reimer.

Durant toute la semaine, le président de la République par interim a reçu la visite de plusieurs personalités étrangères.

Homme très discret, Ashraf Caunhye évite de faire des déclarations à la presse mais garde quand même de bonnes relations avec tout le monde. Il est connu pour être un homme discret et intègre. Ashraf Caunhye est apprécié de tout le monde pour son humilité et sa gentilesse. Il a toujours démontré le sens de justice et d’équité lors des grands procés qu’il a présidés.

En 1982, Ashraf Caunhye est nommé magistrat et grimpe dans la hiérarchie grâce à son intelligence et son intégrité. Il épaule Me Dhiren Dabee lors de l’enquête préliminaire sur la mort d’Azor Adelaide. Il est nommé juge en 2001 suivant la démission du juge Dhiraj Seetulsing. En 2018, c’est vers lui que le gouvernement se tourne pour présider la commission d’enquête sur l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.

Marié à une enseignante, il est père de deux enfants, un fils et une fille, qui sont tous deux avocats.

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, sera de retour le 9 juilliet.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …