vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Intempéries – Fazila Jeewa-Daureeawoo : «Les drains seront refaits»
Fazila Jeewa-Daureeawoo

Intempéries – Fazila Jeewa-Daureeawoo : «Les drains seront refaits»

Fazila Jeewa-Daureeawoo, la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales a indiqué que les deux régions les plus affectées sont Congomah et L’Amitié. « Pas moins de 50 maisons ont été affectées et on dénombre 60 interventions des pompiers à samedi matin.

Des routes ont été obstruées Nous suivons la situation de près. La population est appelée à faire preuve de prudence. Les centres communautaires sont déjà ouverts pour ceux dont les maisons ont été affectées par les pluies” a laissé entendre la ministre. Elle a aussi indiqué qu’au vu des accumulations d’eau à travers le pays, les collectivités locales ont été appelées à prendre les dispositions nécessaires pour débloquer les drains. De plus, un service de secours a été mis en place avec les éléments de la Spécial Mobile Force de même qu’un plan de déviation de la route a été mis en place par la police.

Par ailleurs, Fazila Jeewa-Daureeawoo affirme que le nettoyage de drains se fait constamment car depuis janvier il y a eu des grosses pluies avec notamment le cyclone Berguitta. Elle a expliqué que suite au passage du cyclone, des visites à travers le pays, ont révélé que des drains ont été obstrués par des bouteilles en plastique et aussi avec des boîtes de take-away entre autres. Se désolant “des drains mal faits”, la VPM a donné l’assurance qu’elle avait un plan pour refaire des drains et apporter les changements qui s’imposent. Mais que ces travaux qui ont déjà commencé nécessitent du temps.

Prem Goolaub le directeur suppléant de la station météo de Vacoas, a de son côté souligné que le pays dans l’ensemble a été arrosé. Il a relevé la forte pluviométrie à Nouvelle Découverte qui a enregistré 165 mm de pluie, Bagatelle- 130 mm, Champ de Mars-120 mm, Domaine des Pailles – 98 mm, Mare aux Vacoas-117 mm, Vacoas-97 mm et Riche Terre- 109 mm. Il a dit s’attendre à une amélioration du temps. S’agissant des écoles, la ministre a dit être dans l’attente d’un état des lieux.

Le port du «tika»

Intervenant à son tour, Roubina Jadoo-Jaunbocus, la ministre de l’Égalité des genres , a commenté la polémique entourant l’interdiction du Tika au personnel de l’établissement hôtelier The Résidence à Belle Mare. « Le gouvernement prend très au sérieux le cas de l’hôtel The Résidence. Nous avons reçu une plainte de la part du représentant syndical. Nous avons mené notre enquête et nous avons contacté l’hôtel mais ils ne sont pas revenus vers nous. Le ministère du Travail a fait une enquête approfondie. L’hôtel campe sur sa position et maintient qu’il n’est pas d’accord sur le port du “tika, » a-t-elle déclaré.

Elle a indiqué que le ministère envisage d’avoir recours à des actions légales car la constitution garantit la liberté de pratiquer sa religion. Au sujet de la petite fille, qui a failli être brûlée vive par sa mère, la ministre, a fait ressortir que l’enfant, bénéficie d’un suivi psychologique. La fillette a quitté l’hôpital et est en compagnie de son père. L’Attorney General, Maneesh Gobin, le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, le Commissaire de Police, Mario Nobin, le Divisionnal Fire Officer, Dorsamy Ayacoutee, étaient aussi présents lors de cette conférence de presse.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …