lundi , 17 juin 2019
Accueil / Actualités / Inondations à Fond-du-Sac – Bobby Hurreeram : «Qu’Anil Baichoo cesse de faire son mauvais cinéma»
msm

Inondations à Fond-du-Sac – Bobby Hurreeram : «Qu’Anil Baichoo cesse de faire son mauvais cinéma»

« Il n’y a rien de comparable à la malhonnêteté et aux mensonges d’Anil Baichoo». C’est ce qu’a déclaré Bobby Hurreeram, Chief Whip, lors d’une conférence de presse de l’alliance gouvernementale au Sun Trust Building, samedi.

Bobby Hurreeram réagissait aux propos d’Anil Baichoo qui affirmait un peu plus tôt dans la semaine que l’ancien gouvernement avait approuvé des travaux pour la construction de drains au coût de Rs 49,8 millions dans la région de Fond-du-Sac en 2013. Or, Bobby Hurreeram a rappelé que c’est Anil Baichoo lui-même qui aurait « annulé les work orders cinq mois plus tard », accusant l’ex no.3 du gouvernement précédent d’être « un menteur national » et il lui a demandé d’« arrêter son mauvais cinéma ».

La Parliamentary Private Secretary (PPS) Marie-Claire Monty s’est, quant à elle, appesanti sur la grève de la faim de Clency Harmon.  Marie-Claire Monty  a dénoncé l’attitude de « certains » qui auraient tenté, selon elle, de tirer avantage des malheurs d’autrui. « Je dénonce également leur hypocrisie quand ils disent qu’ils peuvent apporter des solutions alors qu’ils n’ont pu le faire quand ils étaient au pouvoir », a-t-elle ajouté. Ce dossier est, selon elle, «traité avec sérieux». Elle salue au passage « le travail de qualité de Jack Bizlall dans les négociations ». C’est en effet suite aux pourparlers entamés par Jack Bizlall avec le gouvernement que Clency Harmon a accepté de mettre fin à sa grève de la faim, le vendredi 12 avril, au 16e jour.

Le Dr Zouberr Joomaye est, pour sa part, revenu sur le séjour de quatre jours du président kenyan, Uhuru Kenyatta, à Maurice durant la semaine écoulée, qualifiant cette visite de « historique ». « Pour la première fois, un président kenyan vient en visite d’État. On a d’ailleurs eu trois présidents africains en quatre mois en visite d’État à Maurice. Cela montre qu’il y a une vraie stratégie africaine qui est déployée par Maurice. Pravind Jugnauth montre qu’il croit en l’Afrique », a-t-il déclaré.

Zouberr Joomaye se réjouit aussi de la bonne note, un Baa1, octroyé par l’agence Moody’s à Maurice. Et de préciser que Moody’s souligne le bon travail de Maurice au niveau de la performance économique et le combat contre le chômage, entre autres, et que l’agence a assuré que le pays va dans la bonne direction.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

mmm

Paul Bérenger : «Un budget électoraliste»

Le budget présenté par Pravind Jugnauth le lundi 10 juin serait une tentative d’amadouer la …