samedi , 18 novembre 2017
Accueil / Actualités / Initiative de l’ICCI – Rencontre hommes d’affaires mauriciens et pakistanais
icci-pakistan

Initiative de l’ICCI – Rencontre hommes d’affaires mauriciens et pakistanais

L’ Islamic Chamber of Commerce & Industry (ICCI) a reçu, hier, une délégation composée d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs pakistanais. L’objectif étant d’établir une re­lation entre hommes d’affaires mauriciens et pakistanais afin de promouvoir les échanges commerciaux.

Le chef de la délégation pakistanaise, S.M Muneer, Chief Executive de la Trade Development Authority of Pakistan soutient que les échanges commerciaux entre Maurice et le Pakistan sont faibles mais se dit conscient du potentiel qui existe. « Nous explorons les possibilités de partenariats avec des hommes d’affaires locaux mais aussi pour investir à Mau­rice. Nous cherchons aussi à augmenter nos exportations vers Maurice et nous étudions la possibilité de tenir une exposition ici l’année prochaine. Il n’y avait pas, à mon avis, suffisamment de connexion commerciale entre nos deux pays. Mais la visite de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim au Paki­stan, a donné un coup de pouce en ce sens et les choses évoluent depuis, positivement », dit-il.

Goolam Mohamud, président de l’ICCI estime que cette rencontre est une opportunité pour les hommes d’affaires mauriciens pour mieux connaître les produits fabriqués au Pakistan, agrandir davantage leur business et obte­nir l’expertise des Pakistanais dans certains domaines. Quant à Yousouf Jeeva, vice-président de l’ICCI, il sou­haite que l’exercice de « networking » effectué hier se développe sur des ouvertures commerciales. « Le Paki­stan étant un pays musulman, au niveau de l’ICCI nous estimons qu’il faut à tout prix qu’on se donne la main pour développer nos échanges commerciaux. We’re looking forward to good quality goods at a good price. L’intention est là mais il y a du travail à faire pour que les choses décollent », soutient Yousouf Jeeva.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Middlesex University Mauritius

Middlesex University Mauritius : un nouveau campus à Cascavelle

Middlesex University Mauritius, présente à Maurice depuis 2010, ouvre son nouveau campus au cœur de …