mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Initiative de l’ICC : des colis alimentaires distribués à Rodrigues
Initiative de l’ICC

Initiative de l’ICC : des colis alimentaires distribués à Rodrigues

Dans le cadre du mois de Ramadan et pour la quatrième année consécutive, l’Islamic Cultural Centre (ICC) organise une distribution de quelque 300 colis alimentaires aux frères et sœurs rodriguais qui sont dans le besoin. Ainsi, du 3 au 6 mai, une équipe de l’ICC sillonne l’île Rodrigues pour venir en aide aux nécessiteux.

Cette fois-ci, cette activité s’insère dans un cadre particulier d’autant que les Rodriguais ont été affectés par le passage de deux récents cyclones. Plusieurs Mauriciens ont répondu à l’appel de l’ICC et ont fait don de denrées alimentaires, de vêtements, de fournitures scolaires et autres produits de première nécessité. Cette distribution, qui est faite avec l’aval du ministère des Arts et de la Culture, est organisée en collaboration avec des autorités rodriguaises. Au cours de ces dernières années, les musulmans de l’île Rodrigues se sont réjouis de ce genre d’activités qui aident à créer une atmosphère de cordialité et d’entente entre les musulmans et les non-musulmans.

Après le passage des cyclones, l’équipe de l’ICC a eu quelques difficultés à atteindre les villages retirés de l’île car plusieurs routes sont devenues impraticables. Mais le département des Arts et de la Culture a mis un camion à sa disposition et avec l’aide de Cassam Valiimamode, président de Ta’alimul Waqf Lillah, la distribution s’est déroulée sans anicroche sous la supervision d’Assad Bhuglah et de Twahir Badulla. L’équipe de l’ICC a également pu compter sur une équipe de volontaires composée de Hashim Valimamode, d’Aslam Mooniaruck, du Maulana Hijaz Toofany et des imams des mosquées de Rodrigues.

Le samedi 4 mai, une distribution de dattes au public a eu lieu au marché de Port-Mathurin et ensuite, l’exercice de distribution s’est poursuivi au village de Le Chou et d’Orange. Ce dimanche 5 mai, l’équipe se rendra à Rivière-Banane, Songes, Montagne-du-Sable, Cité Patate et Petite-Butte. Soulignons que l’équipe de l’ICC a également rencontré le président ainsi que les membres de la Rodrigues Islamic Society (RIS) qui gère les mosquées de La Ferme, d’Anse-Anglais et de Baie-Malgache. Avec la collaboration de la RIS, plusieurs familles rodriguaises musulmanes nécessiteuses ont pu être identifiées à Roso, Creve-Coeur et Terre-Rouge. Elles ont toutes bénéficié de « Ramadan Packs ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …