dimanche , 25 août 2019
Accueil / Actualités / Incendie à Camp Yoloff : Aslam Hossenbocus sollicite de l’aide
Aslam Hossenbocus

Incendie à Camp Yoloff : Aslam Hossenbocus sollicite de l’aide

Sa maison a été ravagée par les flammes dans la nuit du vendredi 6 juillet à Camp Yoloff, Port-Louis.  Aslam Hossenbocus pleure la perte de sa maison et de ses outils de travail réduits à néant par le feu.  Aslam gagnait sa vie comme cordonnier près de la crèche à Plaine-Verte. Il vivait avec trois autres personnes âgées dans une maison à Camp Yoloff que leur a cédée une veuve sur une base humanitaire. Ces quatre personnes n’avaient pas un toit pour s’y  refugier le soir.

« On dormait à poings fermés ce soir-là quand aux environs de 23h, des voisins nous ont réveillés. Nous étions bouleversés quand nous avons vu la maison en flammes », relate le cordonnier. Une vingtaine de minutes après, les pompiers sont arrivés sur place. « étant donné que la maison était en tôles, on ne pouvait risquer nos vies pour prendre nos affaires. La maison s’est partiellement effondrée devant nos yeux », affirme Aslam. Malgré l’intervention des secours et la maîtrise rapide du feu, deux chambres, soit  celle d’Aslam et d’une autre personne n’ont pas résisté aux flammes. Les dommages sont estimés à Rs 90,000, y inclus les meubles, les ustensiles de cuisine, des vivres, sa motocyclette, entre autres. Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes de l’incendie.

Après cet événement malheureux, Aslam était plongé dans le désespoir. « Je ne peux compter sur la propriétaire pour renover la maison car elle nous a été d’un grand support jusqu’ici en nous cédant un toit sans nous demander à payer des locations. Nous devons trouver des moyens pour réparer la maison à nos propres frais», précise le quinquagénaire. En outre, il ne pourra reprendre son travail comme cordonnier sans ses outils. Il implore le soutien des volontaires qui pourront l’aider à refaire sa vie. Ceux qui souhaitent faire une donation à Aslam Hossenbocus, pourront le contacter sur le 5740 7054.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …