dimanche , 16 juin 2019
Accueil / Actualités / Votre ‘Iftar Box’ à domicile : un concept qui facilite la vie des jeûneurs
Iftar Box

Votre ‘Iftar Box’ à domicile : un concept qui facilite la vie des jeûneurs

Que vous soyez au travail, à l’université, aux leçons particulières ou tout simplement à la maison, il est désormais possible de se faire livrer son ‘Iftar Box’. La livraison se fait dans plusieurs coins de l’île. Nous vous proposons de découvrir ce concept innovant et pratique…

Des imprévus peuvent survenir à n’importe quel moment : un travail qui nous retarde au bureau, des cours particuliers à suivre le soir ou des proches qui arrivent chez vous à l’improviste. Bref, tout ce qui peut causer un retard dans la préparation de l’iftar. Pas de panique, avec ‘Iftar Box’, tous vos soucis seront réglés en un coup de fil.

« L’idée de ce concept m’est venue en me basant sur ma propre expérience personnelle. Quand je travaillais, j’avais souvent ce souci de trouver un bon iftar déjà prêt. J’ai également constaté que de nombreuses personnes avaient ce besoin. Elles n’avaient pas le temps de se procurer un iftar de bonne qualité au bureau », explique Aisha, l’une des deux partenaires d’affaires.

Dans cet esprit de vouloir rendre service à l’ensemble de la communauté, deux amies, Fatima et Aisha ont décidé de lancer  «l’Iftar Box» pour ce Ramadan. « L’Iftar Box a été conçue spécialement pour ceux qui sont vraiment occupés au moment de l’iftar mais  qui voudraient quand même avoir quelque chose d’agréable à consommer », ajoute Aisha.

La boîte est destinée principalement aux personnes qui sont encore au bureau et qui finissent le travail à des heures tardives. Elle est destinée également à ceux qui rentrent à la maison à la dernière minute et manquent de temps pour la préparation. Et  enfin, ceux qui reçoivent de la famille ou des amis autour d’un iftar collectif mais qui n’ont pas eu le temps de tout organiser à l’avance, nous expliquent les deux conceptrices de l’Iftar Box.

Cette boîte est principalement composée de gâteaux traditionnels mauriciens : 5 gâteaux dont 4 salés et 1 sucré en plus d’une douceur. Elle est proposée à Rs 75 avec une livraison à Ebène et à Rose-Hill. Pour les autres endroits, il faudra prendre contact avec les conceptrices directement via la page Facebook « Iftari Box ».

À la marocaine

De son côté, Yasmine Mooraja-Bocus, femme entrepreneur dans le textile propose l’Iftar Box à la marocaine. « Ma passion après la couture, c’est la cuisine. En tant que femme entrepreneur qui touche á tout, j’ai voulu proposer une ‘Iftar Box’ différente de celles proposées par les autres », explique-t-elle.

Amoureuse du monde arabe et de tout ce qui l’entoure, c’est avec son amie Shenaz qu’elle a appris à préparer des douceurs marocaines. Toujours à la pointe de l’innovation, Yasmine nous confie qu’elle voulait faire les choses autrement. « Auparavant, je proposais aussi des gâteaux mauriciens mais j’ai constaté que ce marché était déjà saturé. Comme la tendance se tourne beaucoup vers la gastronomie magrébine, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Ensuite, avec le lancement de mon entreprise au début du Ramadan, le phénomène se propage sur Facebook et les commandes ne cessent d’affluer», nous raconte-t-elle.

Sa boîte iftar est composée d’une datte et de 5 gâteaux arabes frais préparés la veille. Elle propose des baclava, basboossa, kunaffa, d’amande et makrout à la pâte de dattes. Basée à Phoenix, Yasmine peut livrer à travers l’île jusqu’à une commande de 10 packs ou plus et à l’unité si c’est dans les environs de Phoenix. Pour la commande et la livraison, il suffit de la contacter sur sa page Facebook.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Al-Ihsaan

Durant Ramadan : Al-Ihsaan vient en aide aux démunis de 13 pays

Même si Maurice est un tout petit point sur la carte du monde, en revanche, …