lundi , 1 mai 2017
Accueil / Société / Hit & Run à Mahébourg – Reshad Nunkoo tué en revenant de la mosquée
nunkoo

Hit & Run à Mahébourg – Reshad Nunkoo tué en revenant de la mosquée

Abdool Reshad Nunkoo, 66 ans, domicilié à Mahébourg, a été victime d’un délit de fuite, samedi dernier. Cet ancien maître d’école revenait de la mosquée lorsqu’il a été renversé. Il n’a pas survécu à ses blessures.Samedi 1er octobre, Abdool Reshad est sorti de sa maison à la rue Delex, pour se diriger vers la mosquée. Vers 20 h 30, alors qu’il regagnait son domicile après la prière, il a été renversé par un van qui roulait vers Mahébourg. Le chauffard a poursuivi sa route après l’accident. Des passants témoins de la scène ont alerté la police. Le corps a été transporté à la morgue de Candos. Le rapport de l’autopsie a révélé que la victime est morte des suites de ses multiples blessures.

La CID de Mahébourg a arrêté un suspect le lendemain de l’accident soit dimanche après-midi. Il s’agit d’un dénommé Dinesh T., habitant de la localité. Le véhicule partiellement endommagé a été récupéré dans une cour à Forest-Side. Le suspect, connu des services de police, a comparu devant le tribunal de Mahébourg sous une charge provisoire d’homicide involontaire.

La victime était le vice-président de la mosquée de la localité. Père de dix enfants, sept garçons et trois filles, Abdool Reshad Nunkoo avait pris sa retraite il y a plusieurs années déjà. Il était très actif au niveau communautaire. « Mon père faisait du travail social et s’occupait des autres », confie Usama, l’un de ses fils. « Samedi soir, j’ai vu mon père, il se portait bien. Il s’est rendu à la prière comme d’habitude », explique sa fille,

Osman Jaunboccus, recteur de la Doha Academy de Phoenix, habite le même village que la victime était aux funérailles dimanche dernier. Il déplore l’absence de feux de signalisation au lieu de l’accident. « Nous avons soumis des requêtes auprès des autorités pour que des feux de signalisation soient installés sur cette portion de la route. De nombreuses personnes fréquentent la mosquée. Des officiers de la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU) se sont déjà rendus sur place, mais rien n’a été fait en ce sens. Nous invitons les autorités à agir pour éviter d’autres accidents de ce genre. J’espère que cet appel ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd », a-t-il ajouté.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

ridwaan

Atteint de leucémie : Ridwaan a besoin de Rs 5m pour son traitement en Inde

Rs 100,000 par jour. Voilà combien coûte le traitement du petit Ridwaan Bhoonee qui est …