lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Hatim A. Fallatah, de Saudi Arabian Airlines : «Nous étudions la possibilité d’augmenter le nombre de vols»
Hatim A. Fallatah

Hatim A. Fallatah, de Saudi Arabian Airlines : «Nous étudions la possibilité d’augmenter le nombre de vols»

En visite à Maurice pour quelques jours, Hatim Fallatah, directeur de Saudi Arabian Airlines pour les régions du Kenya, du Nigeria et de l’île Maurice, s’est confié lors d’un entretien exclusif à STAR sur les projets de la compagnie d’aviation pour Maurice. Il avance qu’il existe la possibilité d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires sur le territoire mauricien dans un proche avenir.

Actuellement, Saudi Arabian Airlines dessert trois vols hebdomadaires à Maurice et vu le nombre croissant de touristes saoudiens qui visitent le pays au cours de ces derniers mois, Hatim Fallatah soutient que le nombre de vols par semaine pourrait alors passer à cinq. « Depuis le premier vol en 2017 et jusqu’à présent, Saudi Arabian Airlines s’est tout le temps réjoui de sa collaboration avec Maurice. Nous ne considérons pas le pays uniquement comme un point stratégique pour le hadj et l’umrah mais aussi pour d’autres destinations phares », souligne-t-il. Ainsi, au-delà de Djeddah, Saudi Arabian Airlines propose plus de 90 autres destinations telles que Paris, Londres, Madrid, Islamabad, Karachi, Lahore à des prix très compétitifs que ce soit en classe économie ou affaires. « Le marché mauricien a un énorme potentiel. De plus en plus de touristes saoudiens viennent à Maurice et nous étudions la possibilité d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires », ajoute Hatim Fallatah.

Offres promotionnelles

Parlant de l’annonce faite par Showkutally Soodhun concernant le prix du billet pour l’umrah fixé à Rs 18 000 (excluant les taxes aéroportuaires), Hatim Fallatah soutient que cette offre de Saudi Arabian Airlines est étendue jusqu’au mois de décembre. « C’est grâce aux bonnes relations de M. Showkutally Soodhun avec le Prince Salman que nous avons pu travailler sur cette offre promotionnelle. Nous sommes d’ailleurs en train de nous pencher sur d’autres packages pour la période estivale (Ndlr : été en Arabie saoudite) », nous dit-il. Par ailleurs, Hatim Fallatah s’est dit satisfait du bon travail accompli par le nouveau General Services Agent (GSA), l’Indo Pacific Aviation Ltd depuis ses débuts. D’ailleurs, il nous revient que l’Indo Pacific Aviation Ltd va ouvrir une « sub-agency » à l’île de la Réunion.

Soulignons que Hatim Fallatah a donné l’assurance que Saudi Arabian Airlines mettra toutes les facilités à la dispositison de Maurice pour le hadj en 2020. « Nous savons qu’il y a une demande pour l’obtention de 3000 visas l’année prochaine et nous sommes prêts pour assurer le bon déroulement de toutes les opérations », conclut-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …