lundi , 14 octobre 2019
Accueil / Actualités / Hasheeb Bonomally,13 ans, récompensé par un billet pour le hadj
Hasheeb Bonomally

Hasheeb Bonomally,13 ans, récompensé par un billet pour le hadj

Le jeune Hasheeb Bonomally, 13 ans, sera du voyage pour accomplir le hadj cette année. C’est la direction de la masjid Dar-ul-Aman qui l’a récompensé pour ses efforts. En effet, Hasheeb Bonomally a mémorisé 7 siparah du Quraan et continue son apprentissage pour compléter la mémorisation du Coran d’ici l’année prochaine.

Cette année durant le mois de Ramadan, il était au premier rang lors du namaz de taraweeh. Son entourage le décrit comme un garçon serviable et toujours prêt à aider. À chaque fois que l’imam s’absente, c’est le jeune Hasheeb qui le remplace. Il sera accompagné en Arabie saoudite par son père, Habib Bonomally, et sa mère, Widaad. Habib Bonomally nous raconte qu’il avait fait enregistrer son nom et celui de son épouse à l’ICC depuis longtemps et cette année, il a eu confirmation qu’il serait du voyage. Habib raconte que son fils n’allait  pas être  du voyage  cette année  mais que le destin a voulu qu’il accompagne ses parents. Habib Bonomally nous confie que le vœu de son fils s’est réalisé de manière inattendue.  «Ene jour mo pou amene toi hadj papa», lui avait un jour dit Hasheeb.

Habib Bonomally nous dit que le hadj est une invitation d’Allah et il a hâte de se tenir devant la Ka’aba shareef. Il ajoute que ce voyage sera bénéfique pour son fils car durant le hadj il aura l’occasion d’écouter les récitations de Coran de plusieurs imams de différentes façons. Il conseille aux parents de saisir l’opportunité d’envoyer leurs enfants soit à la madrassah ou au Dar-ul-uloom pour l’apprentissage du Coran. « Sa même pou sauve nous zenfants et pou faire zotte prend le droit chemin », souligne-t-il. Habib Bonomally attend avec impatience le départ pour ce grand voyage. « Mo rêve pe réaliser et mo pou demande Allah duah ki faire tous mo banne frère et soeurs mauriciens vinne accomplir le hadj », dit-il. Habib Bonomally demande à tous ceux qu’il a pu offenser involontairement par des paroles et des actes de le pardonner.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

141019_msm_ptr

Elections générales 2019 : Imbroglio autour de la distribution des tickets

Début de campagne électorale dans la grande confusion autour de la distribution des investitures. La …