mardi , 20 août 2019
Accueil / People / Hanna Dhunny classée première en mathématiques au MIE
Hanna Dhunny

Hanna Dhunny classée première en mathématiques au MIE

Chez les Dhunny à Camp-Chapelon, il est devenu une habitude de briller au plus haut niveau et de faire honneur à la famille.

Après Zybraan en 2016, classé lauréat et Zaheer, classé 1er  au niveau mondial en mathématiques, c’est au tour de Hanna de briller en mathématiques et de se classer 1ère lors des examens de Bachelor in Education au Mauritius Institute of Education (MIE). Lors de la cérémonie de remise de diplômes cette semaine, Hanna a été agréablement surprise d’apprendre qu’elle était sortie première de sa promotion et qu’elle est la lauréate en mathématiques. En outre, Hanna a obtenu la mention très bien (First Class Honours). Elle compte poursuivre ses études pour devenir enseignante de mathématiques.

Ex-élève du collège Droopnath Ramphul, elle était toujours première de sa promotion et a toujours montré de très bonnes dispositions dans ses études.

Par ailleurs, au mois d’avril de cette année, elle avait été invitée à participer à une conférence organisée par la Tertiary  Education Commission (TEC) pour présenter son mémoire «Implementingthe spiral approach in the teaching of quadratics».

Hanna nous a déclaré qu’elle a fait beaucoup de sacrifices pour arriver à ce niveau.

Additions, soustractions, multiplications et autres problèmes de mathématiques n’ont pour elle aucun secret. Elle nous confie qu’il n’y a pas de véritable secret pour réussir en maths. Tout se résume au dévouement et à un travail acharné. « Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent mémoriser des concepts et des formules. Or ce n’est pas productif », insiste-t-elle. Elle dit qu’il faut essayer de comprendre les concepts mathématiques. « Si vous voyez comment et pourquoi une équation fonctionne, vous pourrez vous en souvenir plus facilement »,  laisse-t-elle entendre. Elle soutient que les mathématiques font partie de notre vie. « Pour faire du bricolage, la cuisine, être coiffeuse, devenir architecte, plombier, maçon, poseur de carreau ou encore pharmacien, il faut toujours une ou plusieurs règles de calcul au minimum à connaître », dit-elle encore.

Hanna Dhunny réside à côté de la musjid de Camp-Chapelon et elle ne rate sous aucun prétexte ses obligations religieuses. « Le namaz m’aide à me concentrer sur mes devoirs et me permet d’avoir l’esprit clair », avance-t-elle.

Elle remercie le Créateur pour tous Ses bienfaits, son père, Cassam, et sa mère pour leur support, ses deux frères pour leurs conseils, son mentor Mme Jeeroobarkhan, ses chargés de cours, le Dr Angatheea et Nundooradu, sans oublier le staff de la SSS Mapou qui l’a aidée dans sa tâche. Hanna espère pouvoir décrocher un job pour être au service des étudiants.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Assif Khodabaccus

Assif Khodabaccus, de NAS Décorateur, propose : déco en béton pour la maison

Laissez tomber le marbre, le vinyle ou le parquet et optez pour le ciment, la …