dimanche , 28 mai 2017
Accueil / Activités / Hamzah Ali Zaffer Soharwadi, 13 ans – Le Naatkhwan globe-trotter
naatkhwan

Hamzah Ali Zaffer Soharwadi, 13 ans – Le Naatkhwan globe-trotter

Âgé de 13 ans seulement, Muhammad Hamzah Zaffer Ali Soharwadi émerveille les amoureux de naat shareef par sa voix mielleuse. Il a donné des récitals dans plusieurs pays et a remporté plusieurs prix d’excellence.

  • Qui est cet adolescent qui attire des foules à ses récitals de naat shareef?

– Je m’appelle Muhammad Hamzah Zaffer Ali Soharwadi et j’ai 13 ans. Je viens de Zoetermeer en Hollande et j’ai commencé à réciter des naat à l’âge de 5 ans. J’avais 7 ans quand j’ai donné mon premier récital au Royaume Uni. Dans ma famille tout le monde lit des naat shareef. Dès que vous vous réveillez vous n’entendez que des naat shareef à la maison.

  • Comment arrivez-vous à trouver le juste équilibre entre la vie sociale, scolaire et spirituelle ?

– Avec le karaamat d’Allah, la force, la discipline et la passion, j’ai réussi grâce à une bonne planification . Je suis très proche de mon Créateur. Ce qui me donne la force pour trouver cet équilibre. Grâce à la force des awliya Allah, aux duahs de mes parents, de mes amis et tous les adeptes dans le monde, je suis en mesure de gérer mon temps.

  • D’où vient votre inspiration pour réciter les naat?

– Je m’inspire de mon défunt grand-père, Hadji W. Bholai et de mon oncle Syed Muhammad Fasih Uddin Soharwadi, célèbre Naatkhwan qui fait le tour du monde. Il est mon maître spirituel et mon guide.

  • Quels sont les pays que vous avez visités ?

– J’ai donné des récitals en Hollande, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, au Koweït et dans beaucoup d’autres pays. J’ai donné des représentations avec des grands Naatkhwan tels que Owais Raza Qadri, Qari Shahid Mehmood, Yusuf Memon, Shabbaz Qatar Fareedi, Sayyad Altaaf Qazmi, Syed Khalid Hussein, Syed Zabeeb Masood Buchari,Tasleem Ahmed Sabri , Hafiz Ghulam Mustafa,Al Haj Sajid Qadri et Hafiz Khalid Sultan.

  • Vous êtes aussi Hafeez-ul-Quraan.

– Oui j’ai étudié le hifz ul Quraan, le Tajweed et Qari à la Madina-t-ul Islam University. J’ai étudié le Quiraat et Tajweed en privé et suivi des cours d’Urdu en ligne. Je viens de i terminer 13 siparah et j’ai obtenu 3 certificats en Quiraat des mains de Allama Ustad Ul Houffaz de l’Afghanistan et du professeur Syed Ahmed Naqshbandi.

  • Quels sont vos projets?

– J’espère terminer la mémorisation du Quraan. Ensuite je compte faire sortir un CD de tilaawat Quraan d’un style différent. À l’île Maurice je vais lancer un CD de naat shareef. J’aime l’île Maurice, pays dont j’ai entendu dire beaucoup de bien. Vous êtes des gens merveilleux et des amoureux des paroles du prophète Muhammad (pssl). Je suis à Maurice pour la célébration de l’URS de Shah Abdul Motalib, un homme qui a donné sa vie pour la propagation de l’islam. Il est décédé à Makka mukarama et avait fait ses adieux à ses proches avant de partir. Je remercie son fils Muzzafar qui marche dans les pas de son père.

Le programme

Vendredi 12 août : Musjid Qadri Chisti Camp Chapelon Pailles durant le Jummah. Vendredi 12 août après le namaz Esha : musjid Qadri Chisti Camp Chapelon Pailles. Dimanche 14 août : Dar-ul-Uloom Ahmed Raza Brisée Verdière après le namaz Esha. Lundi 15 août: Musjid E Noorani Bel Air Rivière Sèche après le namaz Esha. Dispositions prises pour les dames le soir seulement.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

230517_pakistanais

Utiliser Maurice comme un hub

Renforcer et mettre en valeur le développement économique islamique à travers la promotion du commerce …