vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Hadj 2018 : baisse du prix de billets réclamée par les organisateurs
Hadj 2018

Hadj 2018 : baisse du prix de billets réclamée par les organisateurs

Les 15 organisateurs du hadj ont signé une pétition qu’ils ont remise à Showkutally Soodhun, responsable du hadj, pour qu’il intervienne auprès de Saudi Airlines afin que soit revue à la baisse le prix du billet d’avion pour le pèlerinage en terre sainte.

Lors d’une rencontre samedi matin au siège de l’ICC avec tous les organisateurs et les membres du comité de hadj, Showkutally Soodhun a passé en revue les changements qui seront apportés pour l’amélioration des conditions durant les 5 jours du hadj à Mina et Arafaat. Showkutally Soodhun a indiqué aux organisateurs qu’il avait négocié avec le CEO de Saudi Airlines pour une baisse du prix du billet d’avion pour les hadjees mauriciens. Il leur a fait comprendre qu’il n’avait pas le droit de négocier la taxe à l’aéroport. Le prix du billet qui était de Rs 35 000 a été ramené à Rs 31 000, taxe à l’aéroport de Djeddah exclue. Ce qui fait que le billet coûtera Rs 34 500. Saudi Airlines mettra en place 6 vols pour transporter les hadjees en une semaine. Lors de la rencontre les organisateurs ont demandé à Showkutally Soodhun de voir la possibilité de renégocier avec le CEO de la Saudi Airlines pour une baisse du prix du billet d’avion. Ils ont tous apposé leurs signatures sur une pétition pour demander à l’ex-vice-Premier ministre d’user de son influence auprès du prince Salmane pour faire baisser le prix du billet d’avion.

Showkutally Soodhun nous a déclaré qu’il a été très touché par la demande des organisateurs. Il leur a fait savoir que ses profonds liens d’amitié avec le prince héritier Bin Salmane lui permettent d’être optimiste et qu’il n’avait aucun doute que le Prince interviendra auprès du Sheikh Ahmed Al Khateeb, numéro 1 de Saudi Airlines pour que soit revue à la baisse le prix du billet d’avion. « Avec relations ki mo éna mo pou capave trouve ene solution, » nous a dit le député de La Caverne/Phœnix.

Par ailleurs, Shokutally Showkutally nous a indiqué avoir demandé à la compagnie Rogers, qui représente Saudi Airlines, de n’accepter aucune avance de la part des organisateurs et d’attendre jusqu’au 2 mai, date-butoir pour le paiement des billets.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …