mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / Actualités / Le groupe Currimjee reaffirme son soutien à la Mauritian Wildlife Foundation
Mauritian Wildlife Foundation
Le sauvetage du Mauritius Fody, oiseau endémique de Maurice, sera l’un des projets financés dans le cadre de l’accord entre le Groupe Currimjee et la Mauritian Wildlife Foundation

Le groupe Currimjee reaffirme son soutien à la Mauritian Wildlife Foundation

Après plusieurs années de collaboration entre Emtel et la Mauritian Wildlife Foundation, le Groupe Currimjee, à travers la Fondation Currimjee, étend son soutien à l’ONG. Un protocole d’accord d’une durée de deux ans visant à soutenir la Mauritian Wildlife Foundation dans ses actions de conscientisation et de préservation de la faune et de la flore mauricienne et rodriguaise a récemment été signé.

La Fondation Currimjee financera les projets de conservation de la MWF, notamment la restauration de la réserve naturelle de Grande Montagne à Rodrigues, la translocation de reptiles endémiques, la repopulation des tortues et le sauvetage du cardinal de Maurice, oiseau endémique de Maurice.

En parallèle, l’accent sera mis sur la sensibilisation du public, des communautés locales, des étudiants ainsi que des employés du Groupe Currimjee, grâce notamment à des visites organisées sur l’île aux Aigrettes.

La MWF, pour sa part, apportera son soutien au programme de reforestation porté par la Fondation Currimjee qui a déjà planté 2800 arbres endémiques à La Citadelle en collaboration avec l’ONG « Friends of the Environment » depuis 2015 et qui prévoit d’autres initiatives majeures.

Pour Vanesha Pareemamun de la Fondation Currimjee, « Nous sommes fermement engagés à apporter notre soutien à des projets qui consistent à promouvoir le développement durable. Nous avons une responsabilité envers les générations futures et nous devons protéger l’incroyable richesse de notre patrimoine naturel. Nous saluons la contribution de la MWF pour la protection des espèces mauriciennes menacées et les soutiendrons dans leurs initiatives. »

Le Dr Vikash Tatayah de la MWF pour sa part remercie la Fondation Currimjee pour ce soutien à long terme et affirme : « La Mauritian Wildlife Foundation se réjouit de l’aide apportée par La Fondation Currimjee à nos œuvres de conservation à Maurice, comme à Rodrigues. De plus, cette collaboration nous permettra d’accentuer nos efforts de sensibilisation à la conservation. »

La Mauritian Wildlife Foundation est la seule organisation non gouvernementale (ONG) de la République de Maurice à s’occuper exclusivement de la conservation et de la préservation des espèces végétales et animales menacées. La MWF travaille en étroite collaboration avec le gouvernement de Maurice ainsi que des experts locaux et internationaux, dans le but à long terme de recréer les écosystèmes perdus en sauvant certaines des espèces les plus rares de l’extinction et en restaurant la forêt indigène. Une autre partie importante du travail de la MWF consiste à sensibiliser le public aux problèmes de conservation grâce à des programmes d’éducation.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Boeuf

Qurbani 2019 : le prix du bœuf sur pattes fixé à Rs 132.50 le kilo

Ceux qui accompliront le Qurbani pourront pousser un ouf de soulagement. Le prix du bœuf …