lundi , 21 août 2017
Accueil / Actualités / Grippe H1N1: le ministre Anwar Husnoo rassure la population
Anwar Husnoo

Grippe H1N1: le ministre Anwar Husnoo rassure la population

Le ministre de la santé et de la qualité de la vie, Anwar Husnoo, tient à rassurer la population sur la grippe H1N1. Il invite la population à ne pas céder à la panique. Selon le ministre, le cas de décès constaté hier n’est pas lié à la grippe N1H1, mais concerne plutôt un autre type de virus le H2N3. « Je tiens à rassurer la population que le ministère de la Santé prend toutes les précautions nécessaires en ce qui concerne la situation de la grippe à Maurice. Je fais un appel à la population de prendre tous les précautions nécessaires en cette période hivernale », dit-il. 

Le ministre a indiqué que les vaccins proposés par le ministère de la santé, couvre les deux types de virus H1N1 et H3N3 et que la campagne de vaccination  se poursuit  à travers le pays. Le ministre précise que les vaccins sont disponibles dans les hôpitaux et centres de santé. « Je demande à la population de se faire vacciner. au cas  ouu  vous ne vous  sentez pas bien, aller voir un médecin à l’hôpital »,dit-il encore.

En hiver comme c’est le cas chaque année depuis 2009, le ministère de la Santé fait face à  des cas de N1H1.Ce virus précise le ministre, est présent partout dans le monde et fait partie de la grippe saisonière. D’ailleurs,  cela va continuer dans les années à venir et il est très important que la population se protège avant la saison hivernale. Anwar Husnoo donne les précautions et gestes pratiques à prendre pour éviter la contagion.

« Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche et de se laver les mains avec du savon. Il faut aussi éviter la foule pour ne pas être contaminé. Il faut impérativement couvrir la bouche en cas de toux persistante. Au moindre symptôme il faudra se ruer à l’hôpital où au centre de santé », dit-il. Pour conclure, le ministre de la Santé demande encore une fois à la population de ne pas ceder à la panique car la situation est sous contrôle.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Majid et sa fille Mariyya

Mariyya Ramjean, 18 mois : le plus jeune pèlerin mauricien

Majid Ramjean et son épouse Rizwana accompliront le hadj cette année avec leur bébé Mariyyah, …