lundi , 21 août 2017
Accueil / People / Formation universitaire – Yasiirah Allykhan, 28ème boursière de la MCB Foundation
yasiirah

Formation universitaire – Yasiirah Allykhan, 28ème boursière de la MCB Foundation

Le 14 juillet 2016, Yasiirah Allykhan, du Queen Elizabeth College (QEC), a officiellement reçu la bourse d’études 2016 de la MCB Foundation. La cérémonie officielle a eu lieu au siège de la MCB.Passion pour l’économie et les chiffres

La boursière effectuera un « Bachelor of Commerce (BCom) en Economie et Finance à l’université de Melbourne, Australie. Elle envisage une carrière dans la finance après ses études. « Avec le taux de chômage montant en flèche chez les jeunes Mauriciens lors de ces dernières années, la finance est un des rares secteurs qui n’est pas encore complètement saturé. C’est donc un choix d’études pragmatique, mais qui est également alimenté par ma passion pour l’économie, les chiffres et les statistiques », explique Yasiirah.

Une volonté à toute épreuve

Une volonté de fer, des efforts soutenus, une résistance à toute épreuve et une forte confiance en soi. Telles sont les qualités dont a fait preuve la lauréate pour s’être illustrée dans la filière ‘Economie’ lors des derniers examens du Higher School Certificate (HSC). La jeune femme est reconnaissante de cette chance unique offerte par la MCB Foundation. « Avec cette bourse, je pourrai obtenir un enseignement supérieur de niveau international ; une perspective qui m’aurait été pratiquement impossible autrement. C’est une bourse vraiment complète qui prend en compte les divers besoins d’un étudiant se développant à l’étranger. En plus, il permet au boursier de choisir l’université de son choix; ce qui est non négligeable », fait ressortir Yasiirah.

28ème boursière

Yasiirah devient ainsi la 28ème bénéficiaire de la MCB Foundation Scholarship. Cette fondation a été créée à l’occasion du 150e anniversaire de la MCB en 1988. Depuis, elle octroie une bourse d’études annuellement à l’étudiant ou l’étudiante classé(e) immédiatement après les lauréats de la section ‘Economie’ aux examens du HSC. Cette bourse d’études permet à l’étudiant(e) de décrocher son « First Degree » à l’université de son choix et dans un des domaines suivants: économie, comptabilité, informatique ou finance. Elle couvre les frais universitaires et les billets d’avion mais aussi les coûts d’hébergement, du matériel scolaire et du transport.

Un accompagnement avisé

À travers l’attribution de cette bourse d’études, la MCB apporte non seulement une aide financière mais également un accompagnement basé sur des conseils avisés pendant toute la durée des études de l’élève. La MCB offre également à ses lauréats la possibilité d’effectuer un stage au sein de son institution, ce qui lui permettra de tisser des liens éventuellement porteurs d’une collaboration future avec ces derniers.

L’éducation, un pilier fondamental

La MCB a toujours fait la part belle à l’éducation, pilier fondamental dans le développement et l’épanouissement d’un pays. Avec la MCB Rodrigues Scholarship, la MCB Football Academy, « Make a Wish », ainsi que le sponsoring de compétitions annuelles telles que le « Science Quest », le « SEM Young Investor Award », le « Young Scientists in Action », ou encore le « National Spelling Bee Competition», la MCB inscrit l’éducation en lettres d’or au sein de ses priorités sociales.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

ELIAS ASSENALLY

Elias Assenally, pêcheur : à 84 ans, il travaille pour gagner sa vie

Depuis son enfance, Elias Assenally n’a fait que côtoyer la mer. Il est toujours fasciné  …