jeudi , 17 octobre 2019
Accueil / Actualités / Force policière : Farhaaz Teeluck figure parmi le 10 meilleures recrues de la SSU
Force policière

Force policière : Farhaaz Teeluck figure parmi le 10 meilleures recrues de la SSU

Farhaaz Teeluck, habitant de Terre-Rouge, figure parmi les 10 meilleures recrues de la Special Supporting Unit (SSU)cette année. Pour cet ancien élève du collège Islamic de Vallée-des-Prêtres, rejoindre la SSU pour être au service de ses compatriotes est source de grande fierté. Après la cérémonie de remise de prix le vendredi 2 août, il suivra un stage de formation de 6 semaines avant de prendre ses nouvelles fonctions. Il affirme que la formation de 6 mois n’était pas une sinécure, mais que cela a littéralement changé sa vie.

« Nous nous levions tous à 5 heures du matin et nous nous mettions au lit à 22 heures. Il y a beaucoup de sessions d’entraînement et tout se fait dans le respect du temps imparti », dit-il. Selon lui, l’assimilation des règles disciplinaires au cours de sa formation lui donne la force de faire face aux difficultés. Il a appris ainsi beaucoup de techniques pour se débrouiller seul dans la vie et au travail. La plus grande leçon qu’il a retenue de ses supérieurs c’est l’importance d’avoir un mental d’acier pour faire face à toutes les situations.

Feisal Teeluck, le père de Farhaaz, est pharmacien et humoriste. Pour lui et sa famille, c’est un grand honneur que son fils ait rejoint la force policière. « Je suis content que mon fils sera au service de la nation mauricienne », déclare-t-il. Selon lui, Farhaaz a démontré une grande volonté pendant son stage car il n’avait pas l’habitude de rester loin de la famille. « Je suis également fier car il a pu jeûner et a encouragé ses amis musulmans à en faire autant durant son stage », nous confie-t-il. Son conseil à Farhaaz : « Quelle que soit la situation, reste honnête et fais ton devoir.»

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …