lundi , 1 mai 2017
Accueil / Divers / Foot five – Mahébourg remporte la SJFM Cup 2016
foot-five

Foot five – Mahébourg remporte la SJFM Cup 2016

Après deux revers lors des deux précédentes éditions, l’équipe de Mahébourg C a finalement remporté la SJFM Cup. Cette compétition annuelle, organisée par la Société Jeunesse et Fraternité Musulmane de Mahébourg (SJFM), a vu la partici­pation de plusieurs équipes talentueuses.

Cette année, le comité organisateur a innové en optant pour le Foot Five Bagatelle contrairement aux précédentes éditions où les matchs se jouaient au stade Harry Latour. Aussi, un nouveau tournoi a vu le jour, la Mahébourg Cup, qui regroupe toutes les équipes reversées de la SJFM Cup. Parmi les 16 équipes au départ de la compétition, on note plusieurs nouvelles invitées à l’instar des Azzurri de Port Louis, les Young Boys de Pailles ou encore le Morcellement Piat FC. « C’est une très bonne initiative de la Société Jeunesse et Fraternité Musulmane de Mahébourg. Tout le monde a eu la chance de participer à ce tournoi et même les équipes malchanceuses au premier tour ont pu se racheter », a souligné Aamir Vavra.

Lors de la finale de la SJFM Cup, Mahébourg C n’a pas voulu commettre les mêmes erreurs que lors des deux dernières éditions. L’équipe de Samseer Madarboccus a vite pris les commandes de la rencontre pour s’imposer sur le score de 5-1 face à l’équipe de Doha qui était composée essentiellement des enseignants de cet établissement scolaire. Malgré cette lourde défaite, l’équipe a été récompensée pour avoir marqué le plus beau but du tournoi, un retourné acrobatique signé Mohammed Nuckchadee. « Nous n’avons pas eu des débuts faciles durant le tournoi mais nous avons progressé match après match. On remercie la SJFM pour avoir organisé ce magnifique tournoi », a déclaré Norman Fauzoo, attaquant et meilleur buteur de l’équipe gagnante.

Dans la finale de la Mahébourg Cup, c’est l’équipe Zlatan de Plaine Magnien qui s’est illustrée face au Morcellement Piat FC. Zlatan n’avait remporté aucun match lors de la phase de poules mais comme le Portugal à l’Euro 2016, les coéquipiers de Ismaël Atchia ont renversé les pronostics.

« Cette compétition s’est déroulée dans un cadre de rêve. On a découvert Foot Five Bagatelle et c’est vraiment un endroit magnifique pour jouer au football », a déclaré le vice-président de la SJFM, Hossen Alibokus.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

jeune-entrepreneur

Jeunes entrepreneurs et innovations

De plus en plus de jeunes se tournent vers l’entrepreneuriat. Ils estiment que la clé …