mercredi , 22 mai 2019
Accueil / Actualités / Food and Nutrition : Aishah Reshan Auleear conteste ses résultats côté pratique
Aishah Reshan Auleear

Food and Nutrition : Aishah Reshan Auleear conteste ses résultats côté pratique

Aishah Reshan Auleear, étudiante du collège d’État Droopnath Ramphul classée 5 ème dans la filière technique après les lauréates, est consternée par ses résultats côté pratique en Food and Nutrition.  Elle n’est pas restée les bras croisés pour autant et a fait parvenir un courriel à l’université  de Cambridge pour contester ses résultats  pratiques en Food and Nutrition.

Au cours de la semaine, le Customer Services Advisor de Cambridge Assessment International Education  lui a répondu qu’elle devrait plutôt  s’adresser à l’officier responsable des examens à son collège ou au responsable du centre d’examen qui sera en mesure de référer son cas au Mauritius Examination Syndicate s’il le juge approprié de le faire.  Le Customer Services Advisor fait ressortir aussi que Cambridge n’effectue aucune enquête  dans des cas pareils à la demande des parents.

Le père d’Aishah, Reshan Auleear, expert-comptable et auditeur, a déjà écrit une lettre à la directrice du MES avec copie au ministre de l’Éducation et au Senior Chief Executive de ce ministère de même qu’à l’Equal Opportunities Commission (EOC). Reshan Auleear, par le biais de son homme de loi, a demandé au MES de donner l’autorisation à Cambridge de revoir la copie de sa fille pour une seconde correction et ordonner une enquête. Dans sa lettre il a expliqué en détail comment, selon lui, il y a eu conflit d’intérêt, ce qui a hypothéqué les chances de sa fille d’être lauréate

Le père d’Aishah compte démontrer que sa fille a été victime de conflit d’intérêt. à noter qu’elle était classée Top of the World aux examens de School Certificate en 2016.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

240517_ramadan

Loin de leur terre natale : le Ramadan des Mauriciens vivant à l’étranger

Nombreux sont les Mauriciens qui ont quitté leur terre natale pour aller travailler ou étudier …