mercredi , 13 décembre 2017
Accueil / Actualités / Les finances du FSM intéressent la commission d’enquête sur la drogue
Ghulam Edoo

Les finances du FSM intéressent la commission d’enquête sur la drogue

Ghulam Edoo, secrétaire du bureau d’aide sociale du Front solidarité mauricien (FSM), a été auditionné par la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen. Les finances du parti politique de Cehl Meeah étaient au cœur de son audition, le mercredi 29 novembre.

Paul Lam Shang Leen a révélé que Ghulam Edoo a réglé une amende de Rs 500 000 pour un trafiquant de drogue, condamné à 9 ans de prison. L’ex-juge voulait savoir la raison pour laquelle le FSM a réglé cette amende. Si dans un premier temps, Ghulam Edoo a indiqué que le FSM avait aidé le trafiquant, il est, par la suite, revenu sur ses propos affirmant que l’argent avec lequel il a payé l’amende provenait des gains de courses de chevaux. « Cehl Meeah n’est pas au courant que j’ai réglé cette amende », a-t-il déclaré à la commission.

Il a indiqué néanmoins que le FSM règle souvent les amendes quel que soit le délit pour lequel une personne a été condamnée. L’argent proviendrait des contributions des gens au fonds de la zakaat. Paul Lam Shang Leen a voulu savoir  à combien s’élève le montant total du fonds. Ce à quoi Ghulam Edoo a répondu « Rs 6000 ». Mais selon lui, cet argent ne se trouve pas au bureau d’aide sociale du FSM mais sur son compte Tote Lepep, un organisateur de paris sur les courses hippiques. « Ou pran cash zakaat ou met dan lekours ?», lui a lancé le président de la commission. « C’est l’intérêt labank ki ban dimoun donne nou ki mo met dan lekours », répond le secrétaire du bureau d’aide sociale du FSM ajoutant que Cehl Meeah ne prend pas d’argent représentant les intérêts bancaires pour donner aux démunis.

Paul Lam Shang Leen lui a montré un document du FSM indiquant que les Rs 500 000 proviendraient du fonds de la zakaat du parti. Ce document avait été remis à l’épouse du trafiquant.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

négligence médicale alléguée

Négligence médicale alléguée : Farha perd ses jumelles après 8 mois de grossesse

À l’hôpital Dr Jeetoo où on lui a affirmé le mardi 30 novembre que ses …