vendredi , 23 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Reportage / Familles démunies : Naw-n-Sha leur remet les clés des maisons
120617_naw_n_sha

Familles démunies : Naw-n-Sha leur remet les clés des maisons

L’ONG Naw-N-Sha  a  remis les clés de  trois maisons  neuves à  des familles en difficultés.  Nizam Nasroollah, le responsable de ce projet et aussi  travailleur social, a remercié  tous ceux qui  ont contribué  pour redonner la joie  à ces familles. « C’est  avec  l’argent de la zakaat  et les donations des généreux sponsors, que nous avons pu redonner le sourire et la joie a ces familles qui vivaient dans des conditions inhumaines », dit-il.

Sabina T,  est veuve de 4 enfants – deux filles et deux garçons âgés entre 3 et 20 ans, ne trouve pas les mots pour remercier  bhai Nizam  et toute son équipe. « Auparavant j’habitais dans une maison  en tôle en mauvais état. Nous avons attaché du plastique  pour  nous protéger de la pluie. Je reçois une pension de Rs 7 200 du gouvernement,  ce n’est pas facile de vivre avec », dit-elle.

Ayant appris ses difficultés  Nizam  Nasroolah est venu  chez elle.   «  Il a vu dans quelles conditions  mes enfants et moi  vivaient. Il m’a alors promis qu’il va faire  quelque chose pour moi et mes enfants. Et voila,  il   a fait construire une belle maison en béton  dont le sol est recouvert de marbres avec  deux chambres, cuisine  et salle de bains. C’est un cadeau qu’il m’a offert juste avant le début du Ramadan. Je fais des  doah pour lui et  ceux qui nous ont aidés », conclut-elle.

Shaheen B,  vivait avec ses trois enfants,  un  fils et deux petites filles  chez sa mère. Mais  la vie n’était  pas facile pour elle et ses enfants. «Nous dormions   sur un matelas,  sur le sol.  J’ai expliqué  mon problème à bhai Nizam. Il  est venu se rendre compte de ma situation. Il m’a promis de faire construire une  chambre pour moi. Il a tenu  sa parole. Maintenant,  on a une maison, avec cuisine et salle de bains. Il  m’a remis  la clé.  Bhai Nizam a un grand cœur.  Il vient en aide à tous. Qu’Allah le récompense.   Je fais doah pour lui et sa famille et ceux qui nous ont  soutenus », dit-elle.  Pour sa part, Nizam Nasroollah,  nous a déclaré ceci : «Nous avons d’autres projets  à réaliser ».

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

200617_eid

Shopping à Plaine Verte

Une ambiance festive règne à la rue Pagoda à Plaine Verte. Les gens se pressent …