dimanche , 22 septembre 2019
Accueil / Actualités / Fagiani Cross Center à Plaine Verte – Le Cross Training : une nouvelle discipline à Maurice
Fagiani Cross Center

Fagiani Cross Center à Plaine Verte – Le Cross Training : une nouvelle discipline à Maurice

Il fait partie des sports les plus complets au monde. Désormais grâce à Younous Fagiani, directeur et fondateur de « Fagiani Cross Center », il vous sera possible de pratiquer le « cross training » aussi connu comme l’entrainement croisé.

Si vous souhaitez avoir des résultats encore plus rapides, perdre du poids ou tout simplement muscler votre corps, alors le cross training sera un sport taillé sur mesure pour vous. Fraîchement débarqué de Marseille, Younous Fagiani, adepte du sport en salle, a voulu faire découvrir le cross training aux Mauriciens. « J’ai toujours rêvé depuis mon enfance d’avoir un jour ma propre salle de sport. Mais je ne pensais pas que ce rêve se réaliserait à l’âge de 30 ans et surtout à l’île Maurice » nous confie Younous, le sourire aux lèvres.

En partenariat avec son ami mauricien Talib, coach en cross training, diplômé en Sciences du Sport en France, Younous décide de lancer un centre d’entrainement sportif à Plaine Verte. « Notre complexe sportif est situé en plein centre de Plaine Verte ce qui permet aux habitants un accès facile. Une salle de prière est aussi disponible ainsi qu’un physiothérapeute sur rendez-vous uniquement. Des cours dispensés par une prof de sport sont accessibles aux femmes à des heures précises où le centre leur est réservé. Enfin nous n’avons pas oublié les enfants qui ont aussi droit à des cours le dimanche, jour idéal pour ceux qui sont hyperactifs» souligne-t-il.

Parmi cette variété de choix et d’options qu’il propose, ce jeune homme ambitieux et soucieux de la santé et du bien-être de ses clients, a voulu innover en incorporant une discipline assez rare, le cross training.

« Le cross training est une méthode d’entraînement qui regroupe plusieurs disciplines de fitness. On retrouve l’haltérophilie, la musculation, le cardio, la gymnastique et l’entraînement de rue entre autres. » explique Talib, coach en cross training et fitness.

À travers cette discipline, le but est d’utiliser tout ce qu’il y a de mieux dans chaque discipline afin de développer de manière globale votre physique. « Ici vous allez travailler votre endurance, votre puissance, votre force, votre explosivité et vos muscles » ajoute-t-il.

Pratiquer le cross training apporte également des résultats beaucoup plus rapides qu’un autre sport. « En effet, il a été prouvé que les résultats physiques sont plus voyants et plus rapides. On le remarque par exemple par une perte de poids ou un développement de la masse musculaire. Les résultats sont plus visibles que si une personne pratique de la musculation dans une salle de sport ordinaire. » indique Talib.

Un sport qui s’adapte à tous

Au cross training, on pousse, on tire, on grimpe et on saute. Pas le temps de s’endormir sur ses lauriers. Proposée sous forme de circuit, cette discipline est adapté autant au sportif confirmé qu’au débutant. « L’avantage de ce sport c’est qu’il est adaptable et modulable selon la personne, sa condition physique et surtout ses besoins. De manière individuelle, je vais proposer un entraînement a la personne afin qu’elle puisse atteindre son objectif très rapidement », laisse entendre notre interlocuteur.

Issa Djadoo, coach Mixed Martial Arts « Venez découvrir le MMA »

De la nouveauté en voici en voilà. Mais cette fois ci pour les hommes uniquement. Notre champion mauricien en boxe, élu 3 fois meilleur boxeur de l’île, Issa Djadoo nous présente les arts martiaux mixtes ou Mixed Martial Arts. « Ce sport commence à avoir des adeptes dans le monde entier et fait son entrée dans l’île petit à petit », dit-il. Le MMA est un sport complet alliant le pugilat, la lutte et les techniques de mise au sol comme le judo et des sports de percussion utilisant des coups de poing, de pieds, de coudes, et de genou tels que la boxe thaï ou du self défense.

Bref, c’est un sport idéal pour apprendre à se défendre. «Par les temps qui courent avec le nombre d’agressions qui augmente à Maurice c’est important pour un homme de pratiquer un sport de combat. Le MMA est en pleine éclosion et peu de salles proposent des cours. », souligne Issa Djadoo.

Younous Fagiani est le premier coach de sport qui a fait le cross training son activité principale à Maurice. En plus de cette activité, il propose des cours de fitness, d’aérobic et de self défense pour femmes et aussi une salle de musculation avec accès à plusieurs machines. Il est possible de payer soit pour un abonnement annuel sur 6 mois ou même au mois.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

karaté

Nooreena Hossenbaccus professeure d’arts martiaux : «Le karaté n’est plus un sujet tabou auprès des femmes»

Ceinture noire de karaté, Nooreena Hossenbaccus a créé son propre style de combat en combinant …