dimanche , 17 novembre 2019
Accueil / People / Fadilah Mooraby lance son second livre à Londres : les Anglaises de plus en plus attirées par la cuisine mauricienne
Fadilah Mooraby

Fadilah Mooraby lance son second livre à Londres : les Anglaises de plus en plus attirées par la cuisine mauricienne

La célèbre chef cuisinière, Fadilah Mooraby, ne finit pas de faire parler d’elle. Le samedi 12 octobre, c’est au restaurant « Capital Turkish » à Wood Green dans le nord de Londres qu’elle a officiellement lancé son second livre de cuisine intitulé «Fadilah’s Kitchen : Celebration of Flavours». 

Dhall puri, kheer, briani, badia, autant de recettes traditionnelles qui voyagent à travers le monde et qui attirent surtout les fins gourmets en Europe. Fadilah Mooraby revient sur le lancement de son livre fait dans un décor typiquement turc. « C’était un livre tant attendu par mes fans en Angleterre », nous dit-elle. Dans l’assistance, il n’y avait pas que des femmes attirées par la cuisine mauricienne mais aussi des hommes et des enfants tous âges confondus. « Depuis le premier livre qui a connu un grand succès, j’ai reçu beaucoup de demandes de mes fans. J’ai travaillé avec soin sur ces nouvelles recettes qui devraient plaire tant à mes fans à Maurice et qu’en Angleterrre», souligne-t-elle.

Une centaine de femmes ont répondu à l’invitation de la jeune femme qui confie qu’elles étaient très heureuses de ce nouveau livre. « Après le succès fou de mon premier livre, il y a beaucoup d’attente et démballement pour le deuxième. C’est pourquoi le samedi 12 octobre lors du lancement elles m’ont bien fait comprendre qu’elles étaient ravies de pouvoir enfin avoir de nouvelle recettes», nous raconte-t-elle en riant.

Influences indo-pakistanaises

La cuisine mauricienne a su faire tout doucement son entrée en Angleterre. Proposant une cuisine aux influences indo-pakistanaises, Fadilah l’agrémente avec des plats ancrés dans la tradition anglaise que beaucoup connaissent déjà. Toutefois, Fadilah nous indique que la cuisine et les plats mauriciens sont très différents de ce que les Anglais connaissent. En outre, à travers ses recettes, Fadilah innove en apportant sa touche personnelle à des recettes anglaises. « La tendance culinaire à Londres est très variée et diffère d’une région à l’autre. Les recettes que je propose dans ce second livre vont dans le même sens que celles du premier livre, c’est une continuité. Mais j’ai toutefois écouté les doléances, les envies et les demandes de mes fans que ce soit à Maurice ou en Angleterre», fait-elle ressortir. Dans son livre, on retrouve des recettes pour tout le monde, que ce soit pour les végétariens ou non végétariens. « Ce livre est destiné idéalement pour des jours de fête, pour célébrer un événement quelconque ou pour toute occasion. Le jour du lancement. des femmes m’ont demandé des recettes pour perdre du poids, des recettes diététiques et saines. Je propose aussi des recettes idéales pour les personnes qui souffrent de diabète ou de cholestérol. Vous pouvez aussi me suivre via ma page facebook où je propose une variété de telles recettes», laisse-t-elle entendre.

À la demande de ses fans du monde entier, Fadilah travaille actuellement sur le 3eme volume de son livre de cuisine. Toutefois sa sortie n’est pas prévue avant un bon bout de temps. «  J’ai commencé à travailler sur mon troisième livre en prenant en considération toute les demandes des femmes que j’ai pu rencontrer tant à Maurice qu’à Londres. J’ai déjà commencé l’écriture mais je veux prendre mon temps pour ce 3 eme volume afin de le rendre différent et plus attrayant que les précédents ». Elle remercie ses fans anglais et mauriciens et les invitent à leur faire part de leur demande de recettes pour le prochain livre.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

Mohammad Junaid Futloo

Sélectionné pour une formation de pilote : Mohammad Junaid Futloo rêve de voler dans le ciel

Air Mauritius a officiellement présenté sa première promotion d’élèves pilotes. Sur 250 postulants, une douzaine …