dimanche , 25 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Divers / Exposition de mehendi : Nuraynah Assotally émerveille les visiteurs
nuraynah

Exposition de mehendi : Nuraynah Assotally émerveille les visiteurs

Nuraynah Assotally a présenté une exposition de henné le weekend dernier au centre commercial de Bagatelle. Elle a fait découvrir l’application du mehendi d’une toute autre manière.Des dessins d’origine arabe, indienne, persane et même chinoise ont été présentés par Nuraynah au Bagatelle Mall du 28 au 30 octobre. Passionnée d’application de mehendi depuis son plus jeune âge, elle a su créer son propre style. « J’ai voulu présenter une autre facette de cet art oriental. Ainsi j’ai pu appliquer du mehendi de couleurs blanche et noire ; quelque chose de rare à Maurice », nous raconte-t-elle.

Cette exposition était très riche en couleurs. On pouvait voir les mains des touristes comme des femmes mauriciennes ornées de dessins aux différentes couleurs. « J’ai reçu beaucoup de personnes surtout des touristes. Les gens étaient très surpris de découvrir l’application du mehendi en noir ou en blanc. Mais ils l’étaient encore plus lorsqu’ils ont découvert le magical henna », affirme-t-elle.

Très en vogue sur le marché international le Magical Henna est aussi connu comme le mehendi Golesha, un henné de colleur noire. Son séchage est très rapide. Il peut tenir jusqu’à une semaine. « Le mehendi coloré pour les enfants a été très apprécié. J’ai ainsi mélangé le magical henna à des couleurs comme le rose ou le rouge. Puis on m’a demandé du mehendi blanc, qui est très éphémère et dure une journée », ajoute-t-elle.

Cette technique artistique a connu une évolution importante au fil du temps. Du traditionnel rouge grenat à l’orange, il se transforme en noir profond, voire même en blanc. « Les touristes s’inspirent des stars. La chanteuse Rihanna a lancé ce phénomène de henné noir et voilà que cela devient à la mode » souligne Nuraynah.

Agée de 24 ans et encouragée par son époux Javed, elle a décidé d’organiser cette exposition. « J’en suis à ma deuxième exposition et j’ai pu constater que les gens sont très intéressés par l’évolution que connaît l’application de cet art. Ils découvrent de plus en plus de nouveautés et cela plaît beaucoup», estime-t-elle

Nuraynah propose également des promotions. Si vous faites une réservation pour 5 personnes, le transport est gratuit. Elle projette à l’avenir d’organiser d’autres expositions à travers toute l’île afin que tout le monde découvre la beauté du henné.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

220617_tawfeeq

Tawfeeq Qadri Calligraphe et hafiz

Hafiz Mohammad Tawfeeq Qadri vient à Maurice pour le Ramadhan depuis 13 ans. Il dirige …