mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Les excès de deux haut gradés de la police
Manoj Luchan

Les excès de deux haut gradés de la police

La mutation de l’ASP Luchan à la Special Support Unit (SSU) fait grand bruit. Initialement affecté au Passport and Immigration Office (PIO), l’ASP Manoj Luchan a été prié de prendre ses nouvelles fonctions à la SSU avec effet immédiat. Il avait assisté à la réunion du comité central du Mouvement Socialiste Militant (MSM), samedi dernier. Ce qui n’était pas du goût du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Selon un député du MSM, dans le passé d’autres personnes ont déjà été mutées de leurs postes pour les mêmes raisons.

Manoj Luchan, ancien garde du corps de Sir Anerood Jugnauth,  est connu pour sa proximité avec le ministre Mentor. En tant que membre de la VIPSU, il avait côtoyé Sir Anerood Jugnauth sur une base quotidienne pendant plusieurs années à l’époque où il était à la présidence de la République. Quelques jours avant la fête de Noël en 2015, il est monté en grade pour devenir ASP. Après sa nomination, il avait été affecté à la Cour suprême puis au poste de police de Trou-Fanfaron avant d’obtenir une autre promotion pour devenir le numéro 2 du Passport and Immigration Office.
Le commissaire de police, Mario Nobin, confirme le transfert de Manoj Luchan sans entrer dans les détails. Manoj Luchan a choisi de se murer dans le silence et s’est refusé à tout commentaire.

Sous l’influence de l’alcool

Par ailleurs, le surintendant de police Kistoo, affecté au Métropolitan South, a passé quelques heures en cellule de dégrisement au poste de police de Rose-Hill après l’accident de sa voiture sur l’autoroute à hauteur de Trianon. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture qui a heurté une borne en béton. Sa voiture a été légèrement endommagée. Les policiers de Rose-Hill, qui se sont rendus sur place pour un constat, n’ont eu d’autre choix que de le soumettre au protocole d’alcootest qui s’est révélé positif. Il a décliné toute assistance médicale et a collaboré avec ses collègues. Conduit au poste de police de Rose-Hill, il a passé plusieurs heures en cellule de dégrisement. C’est un proche parent qui est venu le récupérer en voiture. Le surintendant n’était pas de service au moment des faits.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

budget

Budget 2019-2020 : l’autre budget

1. Hausse de la pension de vieillesse À mon papa ou ma maman, qui a …