mercredi , 23 août 2017
Accueil / Actualités / Élection mairale – Eshan Mamode nommé adjoint au lord maire : «Je dédie ma nomination à mes parents»
040717_eshan

Élection mairale – Eshan Mamode nommé adjoint au lord maire : «Je dédie ma nomination à mes parents»

L’infatigable travailleur social, Eshan Mamode, connu comme « Mamou Eshan », a été récompensé par le MSM pour sa loyauté et sa sincérité envers le parti. Il a prêté serment comme adjoint au  lord maire de la capitale en présence du vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun  et plusieurs  PPS et députés.

Eshan Mamode a débuté sa carrière comme syndicaliste en 1983 pour défendre la classe des travailleurs. Après son retour de hajj ,il s’est joint au MSM de sir Anerood Jugnauth pour donner à son parti une assise dans la capitale. À l’âge de 18 ans il commence à faire du travail social et fait partie de plusieurs ONGs. Homme de terrain, il arpente la région de Vallée Pitot pour régler le problème des squatters et aide les démunis qui sont dans des situations précaires. Eshan fait la rencontre du maulana Shah Noorani Siddiqui qui le nomme au sein du board de la World Islamic Mission(WIM).

Il aide à la construction du bâtiment Shah Noorani Siddiqui situé à Bell Village. Il est aussi membre de la Halquae Quadria et d’autres organisations spirituelles. Eshan Mamode ne peut voir souffrir les gens et il répond toujours présent à n’importe quelle heure de la nuit pour aider.

Il considère sa nomination comme adjoint au lord maire comme un cadeau venu du Créateur après un mois de jeûne. Ce n’est que samedi matin qu’il a appris qu’il à été choisi comme adjoint au lord maire de la capitale. Eshan Mamode concède que c’est un grand challenge mais qu’avec l’aide de ses amis conseillers et avec l’appui de la PPS Roubina Jadoo-Jaunbocus, il sera à la hauteur de la confiance placée en lui. Il va mettre les bouchées doubles pour continuer le travail enclenché par le précédent le lord maire, Oumar Kholeegan. Eshan Mamode a plusieurs projets en tête pour le bien-être des citadins. Les priorités sont : la rénovation du théâtre de Port louis, la construction des drains, d’un gymnase au Ward 4, d’un terrain synthétique au Champ de Mars, le relifting du jardin de Plaine Verte pour le transformer en un lieu de rencontre familiale. La nouvelle équipe se penchera aussi sur d’autres dossiers tels que le relooking de la Citadelle avec la collaboration du ministère du Tourisme et celui de l’Environnement.

L’adjoint au maire a une pensée spéciale pour ses parents qui sont décédés et qui auraient été fiers de lui. Il dédie sa nomination en premier à Allah, à son épouse Bibi  Zaida et ses deux fils ainsi qu’à ses proches parents et amis.

Eshan Mamode a des mots élogieux pour la PPS Roubina Jadoo-Jaunbocus. « C’est une femme formidable qui tient toujours parole et qui est au service des pauvres », laisse-t-il entendre.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

210817_hadj2017

Grosse affluence pour le départ des hadjees

Une grosse foule s’est déplacée jeudi à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam pour le départ du …