samedi , 20 juillet 2019
Accueil / Religion / Eid Milad-un-Nabi (SAW) : La très grande valeur de notre bien-aimé Prophète (SAW)
Eid Milad-un-Nabi

Eid Milad-un-Nabi (SAW) : La très grande valeur de notre bien-aimé Prophète (SAW)

Le valeur de Rasoulullah (saw) est très haute et inestimable. Le Saint Prophète (saw) possède des qualités qui lui sont uniques. L’une  d’elles est que son nom même bénéficie d’une grandeur exceptionnelle avant même la création de la terre. Àchaque instant des Daroods et Salaams lui sont envoyés par Allah Ta’ala et ses anges. Allah Ta’ala a fait que son Zikr soit éternel car Allah lui-même est éternel. L’imaan n’est pas complète tant qu’on ne prononce pas MUHAMMADUR RASOOLULLAH (saw). Dans le Namaz, dans l’Azaan, là où on fait Zikrullah, en même temps on voit qu’il y a le Zikr de Habeeballah.

Dans un Hadith Qudsi, il est rapporté qu’Allah Ta’ala dit qu’il a fait compléter l’Imaan par la mention du nom de Nabi-e-Kareem (saw) ensemble avec le Zikr d’Allah Ta’ala. Celui qui pense au Saint Prophète (saw) pense à Allah et celui qui prend le nom de Rasoulullah (saw), prend le nom d’Allah Ta’ala aussi. Ceci parce qu’Allah a donné une très grande valeur à Huzoor Nabi-e-Kareem (saw) (Ref;Shifaa). On doit aussi remarquer que dans le Saint Quraan dans les derniers versets du Surah Tawbah, Allah a donné à son Saint Prophète (saw) deux de ses noms, à savoir Raoof et Raheem. Ceci est un honneur qui n’est  accordé à personne.

Hazrat Abu Qatadah (RA) dit qu’Allah a haussé le Zikr de son bien-aimé Prophète (saw), non seulement sur la terre mais aussi dans l’au-delà. Tous les Khateebs qui font le khutba, tous ceux qui font le Namaz ou récitent le kalimah, tous lorsqu’ils témoignent de l’unité d’Allah Ta’ala et témoignent qu’à part lui personne ne mérite d’être adoré, en même temps ils doivent témoigner du Risaalat (Prophetie) de Hazrat Muhammad Mustapha (saw).

Dans le Aalam-e-Arwa (la où existe le Ruh) en présence des Arwa de tous les Nabis, Allah Ta’ala a fait le Zikr de Hazrat Muhammad Mustapha (saw) et tous les Prophètes (as) l’ont accepté et juré de le soutenir et de le suivre au cas où il viendrait sur terre durant leur époque. C’est pourquoi tous les Nabis ont annoncé sa venue et ont fait son Zikr et tous ont fait mention de sa grandeur et ont désiré être parmi son Ummat.

Quand Hazrat Ibrahim (as) a terminé la construction de la Kabaa Sharif, il a fait des dua à Allah Ta’ala pour qu’Il envoie Huzoor (saw) comme Messager d’un de ses descendants pour enseigner le Quraan Sharif, la sagesse et pour la purification. (S2:V129) C’est pourquoi Huzoor (saw) a dit qu’Il est le résultat du dua de Hazrat Ibrahim (as). Hazrat Issa (as) a annoncé devant son peuple, Bani Israeel, la venue du dernier Rasool d’Allah ayant pour nom Ahmad (saw). C’était inclus dans sa mission qu’il annonce la venue du Saint Prophète (saw). Il a dit à son Ummat d’avoir  foi et de soutenir le Saint Prophète (saw) quand il viendra.

Dans le Saint Quraan, Suraah Ahzaab, verset 40, Allah Ta’ala dit qu’après le Saint Prophète (saw), il n’y aura pas d’autre Prophète. La charia apportée par Huzoor (saw) restera à jamais. Le Quraan Sharif sera préservé jusqu’à Qayamat. Les gens feront toujours son éloge et enverront Durood et Salaam sur lui. Même dans l’Akhirat, on fera toujours le zikr et les éloges de Nabi-e-Kareem (saw). D’après Hadith Sharif, le jour du Hashr, Rasoulullah (saw) portera un étendard qui s’appellera NIWA-UL-Hamd (L’étendard de la  louange). Hazrat Adam (as) et les autres seront tous sous cet étendard. Le Saint Prophète (saw) obtiendra le Maqaamé Mahmood, qui est la plus haute station. Tout le monde fera son éloge.

Aucun dua ne monte au ciel si son auteur n’a pas récité Darood Sharif. Hazrat Umar (ra) a dit: « J’ai appris que le dua reste suspendu entre ciel et terre. Rien de ce qu’il contient ne monte avant que son auteur n’envoie Darood Sharif sur le Saint Prophète Hazrat Muhammad Mustapha (saw) et ses descendants ». Devant une audience, avant de prononcer un discours, si on n’envoie pas Darood Sharif sur le Saint Prophète (saw), tout cela devient vain car Allah Ta’ala rejettera tout. Si on n’envoie pas Darood Sharif au moins une fois, le jour du Qiyamah Allah Ta’ala nous questionnera. Alors on aura le regret de ne pas avoir envoyé Darood Sharif sur le Saint Prophète (saw).

Allama Dr Muhammad Iqbal a dit: “Ki Muhammad (saw) se wafa tu né, to ham terey hain, yé jahan cheez hai kya, law-ho qalam terey hein”. (Ref:Jawab-Siqwa) Si tu t’es montré fidèle à Hazrat Muhammad (saw), alors tu es digne de Mon amour. Qu’est-ce que ce monde, la Plume et la Tablette sont à toi.

Mustapha (saw) Jane Rahmat pe lakhoon Salaam
Sham he baazme Hedayat Pe lakhoon Salaam.
Eid Milaad-un-Nabi (saw) Mubarak
Imaam Nasrullah Ginowrie

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Zakaat

L’acquittement de la Zakaat

La Zakaat, c’est quoi? C’est le prélèvement de 2.5% des biens d’une personne riche sur …