mardi , 26 septembre 2017
Accueil / Actualités / Eid célébrée au niveau national – Pravind Jugnauth : «Maurice un exemple sur le plan interculturel»
170717_eid

Eid célébrée au niveau national – Pravind Jugnauth : «Maurice un exemple sur le plan interculturel»

Le « National Eid Gathering »  a eu lieu ce samedi 15 juillet au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles. Lors de son discours, Pravind Jugnauth a mis l’accent  sur le respect entre les différentes composantes de la société mauricienne.

Organisé par le « National Eid Gathering Committee » en collaboration avec le ministère des Terres et du Logement et celui   des Arts et de la Culture, le « National Eid Gathering » s’est déroulé devant un parterre de ministres, dignitaires et autres invités. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est réjoui de voir les Mauriciens, toutes communautés confondues, réunis pour célébrer l’Eid-ul-Fitr. « Après un mois du jeûne basé sur le principe du sacrifice, du partage et de la tolérance, nous devons exprimer notre gratitude envers le Tout-puissant pour avoir versé Sa bénédiction sur notre population. C’est aussi la première fois que j’ai vu une « Task-force » opérant dans les meilleures conditions durant ce mois béni », a souligné le chef du gouvernement.

Il estime que Maurice est un exemple pour le monde sur le plan interculturel car notre pays est l’un des rares au monde où il y a une fête, des prières ou autres carêmes pour les différentes communautés chaque mois. « On doit continuer à faire de Maurice un bel exemple et un modèle pour les autres nations. J’ai côtoyé différents chefs d’État et tous sont unanimes à  reconnaître que notre pays est un bel exemple de la cohabitation interreligieuse », a-t-il déclaré. Il a ajouté que nous devons préserver cet aspect qui fait la beauté de notre petite île.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth a tenu à saluer l’initiative de Showkutally Soodhun concernant le prix du billet pour le pèlerinage  en Arabie saoudite. « Le prix du billet était à Rs 46,000. En 2015, nous avons travaillé pour que le prix du billet passe à Rs 35,000. Et pour 2016 et 2017, nous avons pu maintenir ce prix. Je dis un grand bravo à Showkutally Soodhun. »

Le Premier ministre s’est aussi penché sur le fléau de la drogue à Maurice. « Fine trop soutirer dans le passé et mafia finn infiltrer et pé opérer partou », a-t-il laissé entendre. Il a félicité son gouvernement qui a procédé à des saisies record de drogue et d’argent provenant du commerce de la drogue. « Je vous donne la garantie qu’il y aura encore plus de résultats positifs. Notre objectif est de protéger la population contre ces criminels », a-t-il  conclu.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Husein Abdool Rahim

Husein Abdool Rahim : «Je souhaite sincèrement me repentir»

Husein Abdool Rahim, un parfait inconnu il y a peu, a réalisé l’incroyable tour de …