vendredi , 23 juin 2017
Dernières Nouvelles
Accueil / Rencontre / Ses efforts ont porté leurs fruits – À 16 ans, Taaibah mémorise le Coran
taaibah

Ses efforts ont porté leurs fruits – À 16 ans, Taaibah mémorise le Coran

Lire et mémoriser le coran est une obligation pour chaque musulman. Mais, c’est notre Créateur à tous qui choisit la personne pour lui offrir comme cadeau la mémorisation complète du coran.Taaibah Rosson est un exemple de persévérance qui a récolté les fruits de ses efforts après qu’elle a commencé à lire le coran dès son jeune âge. Taaibah vit dans un environnement propice à la pratique de la religion qui a favorisé son cheminement vers la lecture du livre sacré. Ses parents ont compris qu’elle désire apprendre le coran par coeur et qu’elle doit faire beaucoup de sacrifices pour atteindre son objectif. Taaibah a fréquenté l’école Dar -Ul -Maarif, le madrassah Houd Houd et la Doha Academy. En 2011, en form II elle termine la mémorisation du surah Al Baqarah. Encouragée par ses mentors qui voient en elle des capacités énormes, ils demandent à ses parents de lui faire admettre dans une école religieux en Afrique du Sud.

Etudes en Afrique du sud

Ainsi, le 2 mars 2013, elle est admise à la Mu’einul Islaam Madrassah à Zahariyya Park à Johannesburg . Une année après elle termine son apprentissage et se met à l’ouvrage pour préparer les examens du School Certificate. En novembre, 2015 Taaibah prend des leçons d’explications et de récitations “On Line” sous la ferule de Sheikh Ibrahim Azzobagy, un Yéménite. La cerise sur le gâteau, durant le ramadan 2016 Taaibah reçoit le plus prestigieux cadeau de sa vie. Le 2 juillet 2016 restera gravé en lettres d’or dans sa mémoire. Ce jour-la en présence de ses parents et des amies, elle termine la mémorisation du coran en présence du Sheikh Ibrahim au musjid Ghurabaa à Peyrébère. Le 3 juillet 2016 lors du World Quraan Day au MGI elle a reçu officiellement son accréditation attestant qu’elle a mémorisé le coran.

Transmet ses connaissances

Actuellement Taaibah enseigne le Hifz -Ul -Quraan à une quinzaine d’enfants à la Madrassah Houd-Houd. Elle a comme objectif de mettre en pratique ses connaissances et encourager les jeunes filles de son âge à apprendre le coran et comprendre ses enseignements.

Rappelons que Taaibah a remporté plusieurs compétitions de Quiraat et Hifz. Elle remercie le Créateur pour l’avoir choisie pour atteindre ses objectifs, ses parents pour leur support et encouragements, ses amis qui ont toujours cru en ses capacités. Ses remerciements vont à tous ses professeurs à l’île Maurice et en Afrique du Sud, sans oublier Sheikh Ibrahim.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Nawshin Mahadooa

Études au Japon : le ramadan de Nawshin Mahadooa à Tokyo

Vivre le ramadan loin de sa terre natale est toujours une expérience inédite et enrichissante. …