dimanche , 21 janvier 2018
Accueil / Divers / École soufie internationale : Cheik Aly N’Daw en visite à Maurice
Cheik Aly N’Daw

École soufie internationale : Cheik Aly N’Daw en visite à Maurice

L’école soufie internationale  est un modèle économique basé  sur les principes de la non-violence. La direction a présenté  sa nouvelle collection des livres qui a pour thème « La conscience et la non-violence » sur son terrain agricole à la Brasserie Curepipe le samedi 6 janvier 2018 avec comme invité d’honneur le Cheik Aly N’Daw.

Quatre  livres ont été offerts  par Soraya Ramjan,  la responsable de l’école Soufie Internationale de Londres, à savoir : L’être à la conquête  de sa propre conscience, L’être en quête de vérité, Comment accéder à la conscience par l’expérience et Une économie en conscience par les moyens de la paix. Tous les livres sont une compilation de causeries du Cheik Aly N’Daw, le directeur général de cette école basée au Sénégal.

Le message du directeur  est de faire découvrir  à chaque individu les qualités qu’il possède  à l’intérieur de lui-même, afin qu’il comprenne sa propre conscience. Comme cela fut le cas pour des personnages légendaires  qui ont laissé leurs empreintes dans l’histoire du monde. Citons, entre autres : Martin Luther King, Mahatma Gandhi, Mère Teresa, Nelson Mandela. Et pour ce qui concerne l’agriculture bio, le projet consiste à planter des légumes et des fruits sans des pesticides, ce qui est une alternative sociale et économique. Soraya Ramjan explique que l’association  socio économique EcoPaix est avant tout un mouvement économique alternatif  qui est basé sur le message et la pratique de la paix à travers le monde.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Yanabi.mu

Une boîte de courriel électronique islamique – Yanabi.mu : faire revivre l’esprit islamique

Sensationnel. Fabuleux. Phénoménal. Les qualificatifs fleurissent pour saluer l’exploit de trois jeunes concepteurs mauriciens employés chez …