samedi , 22 juillet 2017
Accueil / Actualités / Durant son jour de congé Zubeir Gunny, jeune policier, arrête un voleur à la tire
zubeir-gunny

Durant son jour de congé Zubeir Gunny, jeune policier, arrête un voleur à la tire

Le constable Zubeir Gunny recruté en avril 2015 dans la force policière, est affecté au poste de police de Beau-Bassin. Une année après, le jeune Zubeir, sans le savoir, allait faire honneur à son uniforme. C’était le lendemain de l’Eid, soit le jeudi 7 juillet. Ce jour-là Zubeir était en congé. Alors qu’il passait dans sa voiture à la Rue Bernardin de St Pierre à Quatre Bornes à proximité de l’Orchard Centre sur la Route Royal, il a remarqué un fait étrange. « Un homme courrait dans le sens opposé, d’un air bizarre. Et à quelques mètres une étudiante (elle fréquente le Collège Lorette de Quatre Bornes), appelait au secours. En tant que policier, j’ai arrêté ma voiture et j’ai couru après cet homme. Après une course de plus d’une centaine de mètres, j’ai pu l’arrêter et le maitriser. Je l’ai emmené au poste de Quatre Bornes et l’ai remis aux mains de la police criminelle », nous raconte-t-il. Zubeir est content d’avoir pu aider une personne en difficulté. Pour lui, c’est une fierté pour la classe policière, souvent critiquée par des membres du public. Les parents de la jeune étudiante sont venus le féliciter et le remercier.Mais pourtant Zubeir n’a même pas pensé que ce jour-la, il était en congé et que s’il s’était blessé cela aurait été à ses dépens.

Zubeir suit les pas de son père, Ibne Gunny, qui compte 30 ans de carrière et aujourd’hui caporal dans la force policière. «J’ai toujours voulu porter un jour l’uniforme et cela depuis que j’étais au collège. Pour moi c’est une faveur de mon Créateur, car c’est plus qu’un rêve qui s’est réalisé », dit-il encore. Zubeir fait non seulement honneur à sa famille mais aussi à la force policière. Le présumé voleur à la tire n’est autre que le chanteur Don Panik, résidant à la Cité Kennedy. Rappelons qu’après ses études secondaires, Zubeir Gunny a suivi un cours à l’Université de Technologie.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

Les membres de l’Aligarh Muslim University (AMU) Alumni Association de Maurice

Bicentenaire de la naissance de Sir Syed Ahmad Khan : plusieurs activités organisées par des anciens étudiants d’Aligarh

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Sir Syed Ahmad Khan, l’Aligarh Muslim …