vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Drogues synthétiques : le ministre Husnoo rencontre les travailleurs sociaux
Anwar Husnoo

Drogues synthétiques : le ministre Husnoo rencontre les travailleurs sociaux

Le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Anwar Husnoo, n’est pas resté insensible à la prolifération de la drogue synthétique dans le pays et ses effets ravageurs sur les jeunes Mauriciens. Sollicité par Imran Dhanoo et Ally Lazer du Centre Idrice Goomany qui lui ont expliqué les dégâts causés par la drogue de synthèse et le nombre de décès liés à cette drogue, il a convoqué une réunion d’urgence avec toutes les parties prenantes à son bureau le 7 avril.

Le ministre Husnoo avait invité tous les responsables des centres de santé, l’Adsu, des médecins légistes, des représentants du Forensic Laboratory et les hauts cadres de son ministère pour dégager une stratégie et trouver une formule pour faire diminuer la consommation de drogue chez les jeunes et mettre hors d’état de nuire les trafiquants de drogues de synthèse. Les représentants de la police ont laissé entendre que selon les chiffres disponibles pour le mois de mars 2018 seulement, la valeur marchande des drogues de synthèse saisies s’élève à
Rs 1,318,800.

Anwar Husnoo a fait ressortir que le gouvernement ne baissera pas les bras et utilisera tous les moyens pour mettre un frein à cette prolifération qui nuit à notre société. Les drogues de synthèse représentant une menace nationale et l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) s’inquiétant même de leur forte progression au niveau mondial, tous les invités présents ont remercié le ministre Husnoo pour son initiative et espèrent que d’autres réunions de ce genre seront organisées chaque mois pour un échange d’informations.

Ils ont tous pris la parole pour expliquer au ministre les problèmes rencontrés dans leur lutte et dans leur combat pour la réhabilitation des drogués. Encore une fois le problème de la distribution de la méthadone a fait surface. La police a indiqué que le protocole de distribution sera revu.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …