samedi , 24 août 2019
Accueil / Actualités / Drogue – Soodesh Callichurn : «Aucune leçon à prendre de Navin Ramgoolam»
Soodesh Callichurn

Drogue – Soodesh Callichurn : «Aucune leçon à prendre de Navin Ramgoolam»

Navin Ramgoolam a été sévèrement critiqué par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, pour sa gestion du fléau de la drogue du temps où il était Premier ministre. C’était lors d’une conférence de presse ce samedi 11 août 2018, à l’issue du Bureau Politique du MSM.

Soodesh Callichurn allègue qu’à maintes reprises, Pravind Jugnauth, alors que le MSM était dans l’opposition, a réclamé à Navin Ramgoolam, Premier ministre d’alors, l’institution d’une commission d’enquête sur la drogue. « Mais li pann ena couraz. Li enn capon », avance le ministre du Travail. Celui-ci soutient par ailleurs que Dade Azaree, le spécialiste du Kebab arrêté et détenu en marge de l’enquête policière sur la saisie record de 157 kilos d’héroïne au port, aurait financé la campagne du Parti Travailliste dans la circonscription No.2 [Vallée Pitot / Tranquebar / Ward 4]. « Il était présent durant la campagne en faveur de l’alliance PTr/MMM. Il a fait des photos avec Navin Ramgoolam. Ils ne peuvent nier », allègue Soodesh Callichurn, estimant que Navin Ramgoolam est la dernière personne à donner des leçons de moralité au MSM.

Le ministre du Travail soutient que le MSM a, quant à lui, joué la carte de la transparence sur ce sujet. « Nous n’avons rien à cacher. Nous sommes transparents dans notre approche. D’ailleurs, deux amis du parti dont les noms ont été cités [dans le rapport] ont jugé mieux de ‘step down’. Maintenant, le comité interministériel va poursuivre son travail en toute indépendance et agira en conséquence », a-t-il dit.

Zouberr Joomaye s’en est, lui, pris à Xavier-Luc Duval. Le député de la circonscription no. 13 [Rivière-des-Anguilles/Souillac] trouve regrettable que le leader de l’opposition n’a pas jugé important de venir avec une Private Notice Question (PNQ) sur la drogue à Maurice. Une indication, selon Zouberr Joomaye, que Xavier-Luc Duval occupe ce poste « avec légèreté ».

Quant à Joe Lesjongard, il considère que le MMM est à bout de souffle. Une situation qu’il impute au leader emblématique du parti, Paul Bérenger. « Les militants sont en proie au désespoir. Nous faisons un appel aux militants, que la lutte militante est aussi notre idéologie. Le MSM est là pour continuer cette lutte » ,a-t-il dit. Le député de la circonscription No.14 [Savanne/Rivière-Noire] a aussi commenté la polémique entourant le non paiement de l’allocation pour les athlètes à Stéphan Buckland. Joe Lesjongard demande au spécialiste du 200 mètres « de donner l’exemple et de ne pas faire de la politique sur quelque chose que les athlètes réclament depuis des années ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …