dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Actualités / Dr Ismaël Rawoo : «Je suis prêt à assumer de grandes responsabilités»
Dr Rawoo
Le Dr Rawoo (à dr.) en famille

Dr Ismaël Rawoo : «Je suis prêt à assumer de grandes responsabilités»

Coup d’essai coup de maître pour le Dr Ismael Rawoo, candidat de l’Alliance Morisien dans la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac) où il a été élu  en troisième position avec 10 471 voix.

C’est un homme comblé que nous avons rencontré hier pour nous faire part de ses sentiments. Le Dr Ismaël Rawoo dit ressentir une grande fierté d’avoir été plébiscité par les électeurs de la circonscription no 13. Il fait ressortir que c’est une grande reconnaissance de la part des habitants toutes communautés confondues qui ont fait confiance à une équipe sincère qui a mené une campagne propre et sans coups bas.

Le Dr Ismael Rawoo remercie le Créateur pour cet honneur et pour avoir guidé ses pas vers le succès. Il remercie le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le leader du Mouvement Liberater, Ivan Collendaveloo, qui lui ont fait confiance.

Le Dr Rawoo s’attendait à être élu vu qu’il est ‘ène zenfant de la région’. Il estime que l’exercice de porte-à-porte a été un moyen efficace pour véhiculer le message de l’Alliance Morisien qui représente la stabilité, l’unité et le développement pour le pays.

Le Dr Ismael Rawoo rappelle que son père, le regretté Abdool Hamid, a été comptable sur la propriété sucrière de Britannia pendant plus de 40 ans et ensuite a été engagé dans la plantation de pommes de terre sur une grande échelle. Le souhait du nouveau député c’est de servir les habitants de la circonscription dans la mesure de ses possibilités et d’apporter des développements pour les jeunes. «Mon souhait est de transformer cette partie de l’île Maurice par des grands projets qui seront bénéfiques pour le développement économique de notre pays », dit-il.

Le Dr Rawoo ajoute qu’il était confiant d’une victoire de 3 /0 en faveur de l’Alliance Morisien et que le nombre conséquent de sièges remporté ne le surprend pas. « Mo ti prédire 38 siège dans nous faveur après une semaine de campagne », laisse-t-il entendre.

Les élections terminées, le Dr Rawoo s’est immédiatement mis à l’ouvrage dans sa circonscription pour rencontrer quelques agents et des personnes qui ont joué un rôle important dans sa consécration. « Nous bizin faire nous mieux pou ki dans cinq ans nous éna ène bilan pou présente banne habitants du sud », souligne-t-il.

Le Dr Ismaël Rawoo précise que de grands développements auront lieu dans les 13 villages et la part du gâteau national sera divisée équitablement.

« Je me tiens prêt pour les grands défis et j’espère jouer un rôle important en tant que jeune professionnel », dit-il .À lq question de savoir s’il attend d’être nommé ministre et occuper le front bench, il nous répond gentiment: « Vous savez c’est la prérogative du Premier ministre de nommer ses ministres. Si je suis appelé à siéger au cabinet, j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi par le Premier ministre. Mais je suis prêt à assumer de grandes responsabilités si elles me sont confiées», dit-il. En ce qu’il s’agit de la place sur le front bench, le Dr Rawoo n’a pas voulu répondre à notre question et il s’en remet au Créateur. « L’honneur c’est Allah ki donner et bizin continuer faire du bien pour récolter du bien  », se contente-t-il de répondre. Il dédie sa victoire à son père, marhoom Abdool Hamid, à sa mère Aisha Bee, à son frère Annas qui avait agi comme son campaign manager, à son épouse Shameema, qui l’a soutenu durant la campagne et ses trois enfants Ibrahim, Eizzah et Adam.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Entreprendre

National Entrepreuneurship & Leadership Summit 2019 – Entreprendre : les clés de la réussite

De plus en plus de jeunes souhaitent être entrepreneurs plutôt que salariés. Quatre entrepreneurs nous …