dimanche , 15 décembre 2019
Accueil / Actualités / Dr Hashim Mahdi : «Le statut des musulmans se détériore dans le monde»
Dr Hashim Mahdi

Dr Hashim Mahdi : «Le statut des musulmans se détériore dans le monde»

Le consul honoraire de l’île Maurice en Arabie Saoudite, le Dr Hashim Muhammad Mahdi était en visite à Maurice à l’occasion des célébrations du jubilé d’or de notre indépendance et aussi pour assister à une conférence regroupant les consuls honoraires du monde entier.

Le Dr Mahdi a eu l’occasion de discuter des relations commerciales entre l’île Maurice et l’Arabie saoudite et des perspectives d’aide et des facilités accordées par l’île Maurice pour attirer les hommes d’affaires saoudiens pour aider au développement du pays. Le consul honoraire a indiqué que les relations entre l’île Maurice et l’Arabie Saoudite vont s’améliorer davantage surtout grâce à la présence de Saudi Airlines à Maurice. Saudi Airlines aide dans une grande mesure les Mauriciens qui partent accomplir l’umrah et le hadj cette année. Le Dr Mahdi est d’avis que la venue de Saudi Airlines 3 fois par semaine est bénéfique aux hommes d’affaires et au secteur touristique.

Consulat saoudien

Il a aussi annoncé l’ouverture d’un consulat saoudien à l’île Maurice pour bientôt. Ce consulat va aider à accélérer les procédures des visas et les permis de travail pour les ressortissants réunionnais, comoriens et malgaches et facilitera les démarches des visas des étudiants mauriciens qui partent faire des études en Arabie saoudite.

Pour lui, il y a 7 éléments majeurs que les musulmans du monde entier doivent accepter. Ils sont : (1) L’amour pour Allah (2) l’amour pour le prophète (3) L’amour pour les compagnons du prophète (4) L’amour pour la maison du prophète (5)L’amour pour les érudits islamiques (6)L’amour pour les saints hommes (Walli Allah) et (7) L’amour pour les parents.

Le Dr Mahdi affirme que si l’on arrive à préserver ces 7 éléments dans notre coeur, alors notre foi sera vraie et inébranlable. Il ajoute que le message de l’islam est destiné à l’humanité entière.

L’islam est multiracial, multi linguistique et multi religieuse. It’s an international message to all mankind and we should do our best to project this message to people in every way we can ”, conseille-t-il.

Le Consul honoraire espère voir l’île Maurice développer très vite dans tous les domaines dans les paramètres de la loi et de la stabilité politique.

Pour rappel, la Muslim World League (MWL) a vu le jour en 1970. En 1989, le Dr Mahdi fut nommé directeur de cet organisme et il sera aussi nommé comme directeur du Centre Culturel Islamique. Le Dr Mahdi restera à Maurice jusqu’en 1994. En 1996 il est nommé Consul honoraire de l’île Maurice à Jeddah. Le Dr Mahdi dit avoir contribué énormément à faire connaître l’île Maurice en Arabie saoudite.

La Muslim World League(MWL) aide la communauté musulmane du monde entier et contribue aussi à protéger son identité. Dans le passé la Muslim World League a aidé les étudiants à obtenir leurs diplômes en langue arabe. Ceux-ci enseignent actuellement dans les écoles. La MWL aide aussi les musjids et les écoles coraniques et s’implique dans la distribution des livres à caractère islamique et des corans, l’organisation des pèlerinages Umrah et Hadj. Plus important , la M W L prône un islam modéré et non extrémiste, car l’islam construit tandis que l’extrémisme détruit.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Entreprendre

National Entrepreuneurship & Leadership Summit 2019 – Entreprendre : les clés de la réussite

De plus en plus de jeunes souhaitent être entrepreneurs plutôt que salariés. Quatre entrepreneurs nous …