mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / Rencontre / Dr An Naas Rawoo : un Mauricien aux Cityscape Global Awards à Dubaï
Dr An Naas Rawoo

Dr An Naas Rawoo : un Mauricien aux Cityscape Global Awards à Dubaï

Dr  An Naas Rawoo, expert-comptable de profession, est le seul Mauricien à avoir été sélecté pour représenter le pays à la Cityscape Global Award  Ceremony à Dubaï.

Notre compatriote avait été sélecté pour partager son expérience et mettre en valeur les projets de sa compagnie. Il a fait honneur à l’île Maurice et a eu l’opportunité de tenir une conversation avec le Sheikh Mohammed bin Rashed Al Maktoum, l’émir de Dubaï. Le Dr An Naas Rawoo est un jeune professionnel qui participe pleinement au développement du pays. Il détient plusieurs diplômes en comptabilité et a été fait Fellow of Chartered Accountant. Il  a fait son doctorat en Corporate Management à l’Oxford Brookes University à Londres. Il a aussi pratiqué comme expert-comptable durant 5 ans dans la capitale londonienne au sein d’un grand groupe.

Comme expert-comptable, il gère le portefeuille des clients très fortunés (High Networth Individuals),  dont des milliardaires, dans le monde entier.

An Naas Rawoo est le directeur général de la Risk Reduction International Ltd, une compagnie qui gère le portefeuille d’une mine de charbon et est numéro un de l’acier et du fer en Afrique du Sud. La compagnie est cotée en bourse et ses actifs valent Rs 3 milliards.

Outre ses engagements comme expert-comptable, An Naas Rawoo est aussi un promoteur foncier. Il fait construire des appartements de luxe et des bungalows qu’il revend. An Naas a un grand projet immobilier dans l’est du pays qu’il ne souhaite pas divulguer pour le moment. Le projet débute au mois de janvier 2019 et sera prêt dans 6 mois. An Naas lève une partie du voile pour nous dire que ce projet fera date à Maurice.

Dans ses cartons :  la construction d’une Smart School à Côte d’Or dans le sillage du projet de Smart City. Ce sera une «Smart Learning Institution». Il explique que la pédagogie de l’apprentissage à évolué. La méthode d’enseignement  à la nouvelle école sera différente. Les enfants auront l’opportunité d’apprendre par des nouvelles technologies et n’auront pas à venir à l’école avec des gros cartables. Tout sera digitalisé par un serveur créé pour l’apprentissage. «Ce sera vraiment une «Smart School dans une Smart City», souligne-t-il.

An Naas Rawoo et son frère dirigent déjà une clinique dentaire à Eau Coulée Curepipe au nom de Smart Clinics Ltd. De nouveaux équipements seront installés bientôt dont un laser dentaire qui servira à extraire les dents sans douleur. Ce sera le premier de ce genre à Maurice et dans la région de l’océan indien .

An Naas Rawoo fait beaucoup de travail social dans l’anonymat. D’ailleurs, pour les personnes qui n’ont pas les moyens, un examen dentaire complet est proposé gratuitement.

An Naas a comme «Role Model » le prophète Muhammad (pssl) .Il a déjà accompli le hadj en compagnie de sa mère. Il considère cela comme une faveur du Créateur.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Restauration rapide

Restauration rapide : Rizwan et Zainab travaillent jusqu’à 12 heures par jour

Les petits établissements de restauration rapide augmentent dans villes et villages. Certains gérants  abusent sur …