mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Doha Academy: Inauguration d’une salle informatique
Doha Academy

Doha Academy: Inauguration d’une salle informatique

L’association des parents d’élèves (PTA) de la Doha Academy, à Curepipe, a procédé à l’inauguration d’une salle informatique dotée de 19 ordinateurs, le vendredi 15 mars 2019. Cette salle est destinée aux élèves de la section primaire de l’établissement. La cérémonie s’est déroulée en présence de Nizam Wahedally, Shameer Mohuddy, Reza Ramjan, Mahmood Hosany et Sadeck Polin.

Selon le président de la PTA, Riad Hullemuth, c’est après plusieurs années que ce projet a pu se concrétiser. Il a tenu à remercier les parents, le directeur de la Doha Academy, Sadek Polin, le directeur de la section primaire, Azam Allyboccus, ainsi qu’Anwar Doomun, membre du Doha Education Trust, et le personnel enseignant et non enseignant de l’école. « Ce projet nous tenait à cœur car nous vivons tous aujourd’hui dans un monde numérique. Cette salle va grandement contribuer au développement intellectuel des enfants. C’est un Computer Lab moderne qui peut aussi servir de salle audiovisuelle pour l’épanouissement de nos élèves. C’est pour ces raisons qu’au sein de la PTA, nous avions pris la décision de mettre cette salle à la disposition du Doha Education Trust (DET). Nous nous penchons déjà sur un deuxième projet qui est l’aménagement d’un terrain synthétique pour la pratique de différentes disciplines sportives ainsi que la construction d’une piscine couverte pour les élèves du primaire », a souligné Riad Hullemuth.

De son côté, le maître d’école, Abdool Kadeer Khadun, se dit fier que l’école ait sa propre salle informatique. Pour lui, c’est « un rêve devenu réalité » grâce aux efforts des membres de la PTA. Il a remercié tous ceux concernés par la réalisation de ce projet phare de l’école. « Nos élèves ont désormais les outils nécessaires pour maîtriser l’informatique. Cette salle va aussi bénéficier aux générations futures de l’établissement », a-t-il dit. Pour sa part, le directeur de la Doha Academy, Sadek Polin, se félicite de la collaboration entre les parents et le personnel de l’établissement scolaire. « Au cours de ces dernières années, nous avons encouragé les parents à s’impliquer davantage dans la réalisation des projets de l’école. Et aujourd’hui, nous sommes tous heureux qu’une salle informatique ait pu voir le jour grâce aux efforts des parents », a-t-il souligné.

Commentaires

A propos de Fareed Dean

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …