mardi , 18 juin 2019
Accueil / Actualités / Distribution de vivres par le CDI
CDI

Distribution de vivres par le CDI

Le Centre de Documentation sur l’Islam (CDI), en collaboration avec l’association turque, IHH Insani Yardim Vakfi, a fait une distribution de vivres aux plus démunis, ce samedi 25 mai.

Durant ce mois de Ramadan et dans le but de combattre la pauvreté, pas moins de 200 colis alimentaires d’une valeur de Rs 1 000 chacun ont été distribués aux personnes dans le besoin. Selon le directeur du CDI, Yusuf Joomun, le centre vise à distribuer un millier de colis avant la fin du Ramadan. « Dans un hadith, le Prophète Muhammad (saw) a dit ‘qu’une personne qui aide les pauvres est semblable à un Mujaahid (celui qui combat dans le chemin d’Allah)’ », a-t-il expliqué.

Il tient à remercier tous les volontaires et sponsors qui se sont dévoués pour faire de cet événement une réussite. Cette année, pour assurer une distribution bien ordonnée, chaque personne a été assignée une heure convenable selon leur nom par ordre alphabétique.

Pour rappel, l’organisation IHH Insani Yardim Vakfi opère dans 200 pays à travers le monde et c’est la deuxième année consécutive qu’elle collabore avec le CDI de Maurice.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Firdos Jahoor

Firdos Jahoor retrouvé trois jours après sa disparition

La police de Souillac a pu retrouver Firdos Jahoor, 49 ans, plus connu comme Abdool. …