mercredi , 23 août 2017
Accueil / Religion / Distribution de dattes aux mosquées
310517_dattes

Distribution de dattes aux mosquées

Le vice Premier ministre Showkutally Soodhun a réuni, mercredi, les représentants des mosquées à la salle Abdool Razack Mohamed, à Phoenix, pour la distribution de dattes offertes par le gouvernement des Emirats Arabes Unis (UEA).

Pour Showkutally Soodhun, c’est un signe de fraternité entre les dirigeants arabes et le peuple de l’île Maurice. Il a profité de cette occasion pour annoncer que le Premier ministre, Pravid Jugnauth, avant son départ pour l’Inde lui a demandé de suivre de près les travaux décidés par la Task force mise sur pied par le Premier ministre pour assurer le bon déroulement du mois de ramadan. Il a appesanti sur l’aspect de sécurité en annonçant que 1 500 policiers seront déployés chaque soir aux alentours  des mosquées. Showkutally Soodhun a annoncé que la loi sera revue bientôt par rapport aux lieux de cultes, dont des mosquées, qui ont été construits sur les terres de l’état.

Ces terrains seront vendus à un prix bas aux sociétés concernées. Il a aussi annoncé  que c’est le professeur Anwar Hussein Subratty, chairman de l’ICC, qui s’occupe du dossier du hajj et il agira comme facilitateur.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

140717_makkah

L’abandon de la salât : ce que vous risquez

Toutes les bonnes actions que nous puissions accomplir dépendent principalement des prière, la salât (namaz). …