mercredi , 24 juillet 2019
Accueil / Actualités / Disparition mystérieuse d’Al Jameel Syed
Al Jameel Syed

Disparition mystérieuse d’Al Jameel Syed

Al Jameed Syed,  un ingénieur de 26 ans habitant Quinze-Cantons, Vacoas, ne donne toujours pas signe de vie depuis sa disparition le samedi 17 novembre. Ses proches gardent espoir.

Considéré par ses proches comme étant  un garçon tranquille et sans histoire, Al Jameel avait une grande passion : la pêche. Ainsi, comme à l’accoutumée  durant son weekend libre, le jeune homme, avait informé ses proches qu’il se rendait à Rose-Hill pour s’approvisionner en appâts pour sa partie de pêche Depuis, il n’a plus donné signe de vie. Si au départ ses parents pensaient qu’il rentrerait  en début de soirée après sa partie de pêche, les heures se sont écoulées et son absence s’est prolongée. Quand on a essayé de l’appeler au téléphone et qu’on ne l’a pas eu au bout de la ligne, l’inquiétude a gagné tout le monde. Le lendemain, les parents d’Al Jameel ont signalé sa disparition à la police de Vacoas. Entretemps ses proches et amis ont effectué des recherches dans la localité et dans les endroits avoisinants mais sans succès.

La police a émis un avis de recherche et le mardi 20 novembre aux alentours de 11h30 et la motocyclette du jeune homme a été retrouvée à proximité du réservoir de Mare-Longue. Une vaste mobilisation d’effectifs policiers a alors été déclenchée. Les éléments du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), ceux de la Special Mobile Force et de l’unité canine ont ratissé la région avec le soutien aérien de l’hélicoptère de la police. Mais toujours sans succès. Des empreintes digitales ont été prélevées sur la moto et envoyées au Forensic Science Laboratory (FSL) aux fins d’analyse.

À ce jour, Al Jameel reste introuvable même si les hommes du Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM)  ont effectué plusieurs plongées dans le réservoir pour voir s’il ne s’agit pas d’un cas de noyade. Mais l’opération s’est révélée négative. Chaque jour et chaque minute qui passent e sont pénibles pour les parents d’Al Jameel. Sur les réseaux sociaux ses proches et amis ont déjà fait partager un avis de recherche pour le retrouver. Ils gardent toujours l’espoir que Dieu opérera un miracle et qu’Al Jameel sera retrouvé sain et sauf et reviendra à la maison. Le jour de sa disparition, Al Jameel Syed portait une veste grise et des jeans bleus.

De son côté, la police ne néglige aucune piste et demande à tous ceux qui détiennent des renseignements sur le disparu d’appeler les numéros de téléphone suivants : 999 ou 2080034 ou 2080035.

Commentaires

A propos de Reshad Toorab

Ceci peut vous intéresser

Hassen Goomany Futta et Aboo Swaleh Futta

14 jours après l’assassinat de son fils Swaleh : Hassen Goomany Futta, 83 ans, emporté par le chagrin

Un malheur ne vient jamais seul.   14 jours après l’agression mortelle d’Aboo Swaleh Futta à …