jeudi , 21 septembre 2017
Accueil / Actualités / Développement à Plaine Verte – Souhait commun pour faire revivre le Jinnah Market
ti-bazar

Développement à Plaine Verte – Souhait commun pour faire revivre le Jinnah Market

Maurice et le Pakistan ont émis un souhait commun de redévelopper le Jinnah Market. En effet, des discussions centrées autour d’un éventuel redéveloppement du Quaid E Azam Mohammad Ali Jinnah Market, aussi connu comme « ti bazar cooperative », situé au Kadhafi Square à la Plaine-Verte, ont eu lieu la semaine dernière. Les principaux protagonistes derrière cette initiative ne sont autres que le ministre des Administrations Régionales, le Dr Anwar Husnoo et des hommes d’affaires pakistanais réputés dans le domaine de la construction.

En effet, une délégation pakistanaise composée d’hommes d’affaires comprenant Aziz Jamal et Hussein Lakhani était en visite de prospection a Maurice afin d’initier des projets d’investissements dans le domaine de la construction. Ces derniers, épaulés par la Board of Investment (BOI), étaient accompagnés d’Hussein Jamal, d’Ahmer Imtiaz, de Bashir Nazeer et d’Assad Bhuglah pour une visite de courtoisie au ministre des Administrations régionales, le Dr Anwar Husnoo.

Celui-ci devait entamer des discussions autour d’un éventuel redéveloppement du Quaid E Azam Mohammad Ali Jinnah Tower. Cela dans un but de redonner à ce bâtiment son cachet historique et de faire en sorte qu’il soit mis au service des habitants de la région.

A ce titre, l’ancien directeur du Trade and Policy au ministère des Affaires étrangères et du Commerce, Assad Bhuglah, devait faire ressortir que ce bâtiment historique est intimement lié au développement de Plaine-Verte et qu’il avait une valeur sentimentale pour les habitants de cette région. Il faut souligner que le ministère du Logement et des Terres a déjà placé le bâtiment sous la responsabilité de la mairie afin que celle-ci puisse commencer à travailler sur un nouveau design du marché.

De son côté, la délégation pakistanaise devait faire ressortir qu’elle serait très honorée de participer et d’aider dans la réalisation des projets à Maurice.

Le ministre Anwar Husnoo a fait part à Aziz Jamal et Hussein Lakhani, des personnalités respectées au Pakistan pour leur contribution dans le domaine de l’éducation, de son souhait qu’il y ait des programmes d’échanges entre étudiants mauriciens et pakistanais. Le Dr Husnoo a évoqué le fait que Maurice est en train de mettre beaucoup d’emphase sur l’éducation et que le pays ambitionne même de devenir un « education hub » dans la région.

Les deux parties ont abordé d’autres sujets ayant trait aux domaines de la recherche, de la science et de la nanotechnologie. En dernier lieu, la partie pakistanaise a invité le Dr Anwar Husnoo à visiter le Pakistan dans le but de renforcer les liens fraternels entre Maurice et le Pakistan, surtout au niveau du commerce et des affaires.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

hadjees

Accueil chaleureux pour les hadjees

Le premier gros contingent des hadjees mauriciens est arrivé jeudi après-midi par le vol d’Emirates …