vendredi , 23 août 2019
Accueil / Actualités / Démission de Roubina Jadoo-Jaunbocus – Xavier-Luc Duval : «J’étais choqué lorsqu’elle a été nommée ministre»
Xavier-Luc Duval

Démission de Roubina Jadoo-Jaunbocus – Xavier-Luc Duval : «J’étais choqué lorsqu’elle a été nommée ministre»

Le comité interministériel qui se penchera sur le rapport de la commission d’enquête sur la drogue ne va pas répondre aux besoins et aux attentes de la population. C’est du moins l’avis de Xavier-Luc Duval en conférence de presse, hier.

« Ki sanla pu fer confiance ca comite interministeriel la ? » s’est demandé le leader de l’opposition en réponse à ce qui a été avancé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, vendredi. Ce dernier avait déclaré qu’un comité interministériel, qu’il présidera lui-même, sera mis sur pied pour éplucher le rapport et prendre les mesures nécessaires. Or, Xavier-Luc Duval se dit pessimiste quant à l’efficacité de ce comité. « Je ne crois pas que ce comité va pouvoir répondre à l’appel. Je rejoins Alan Ganoo qui recommande un débat parlementaire sur le rapport. J’irai plus loin en demandant un comité parlementaire pour débattre sur les conclusions du rapport car la drogue est un problème de société », a-t-il déclaré.

Autre interrogation de Xavier Luc Duval : qui va se charger de poursuivre les enquêtes recommandées dans le rapport ? « C’est  mon plus grand souci. Nous savons tous à quel point la police est politisée. Je ne sais pas ce qui va se passer. à moins que l’on nomme des juges d’instruction », suggère-t-il. D’ailleurs, Xavier Luc Duval considère que ce rapport prend à contrepied le ministre mentor. « C’est clair qu’il a fait son temps, qu’il est dépassé […]. On ne peut rien attendre de Sir Anerood Jugnauth aussi longtemps qu’il sera responsable de la police », soutient le leader de l’opposition.

Quant à la démission de la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus, le leader des bleus s’est dit « choqué » de sa nomination comme ministre en novembre dernier. « Li passe devant Commission, malgré ca, Pravind Jugnauth nomme li ! C’était un affront à la commission, ki enn dimoune ciblé fer parti conseil des ministres. Aster ministre la ine bizin démissionné », déplore-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Pakistan

72e anniversaire d’indépendance du Pakistan : ambiance empreinte de patriotisme

C’est sous une pluie fine que le haut-commissaire du Pakistan, le Dr Syed Rizwan Ahmed, …